iPad Retina 128 Go : il est officiel !

L’iPad Retina 128 Go n’était finalement pas qu’une chimère. Quelques heures à peine après la naissance de la rumeur, Apple a effectivement tenu à officialiser sa nouvelle tablette tactile par l’intermédiaire d’un communiqué de presse publié directement sur son site officiel. Oui, et ce n’est pas tout puisque le prix qui avait été donné par 9to5Mac s’est également révélé juste. Ce nouvel iPad sera ainsi proposé à partir du 5 février 2013 à 799$ pour le modèle WiFi Only et à 999$ pour le modèle WiFi + 4G. Au moins, comme ça, on est fixé. Donc si vous vous sentez à l’étroit sur votre tablette et si vous avez en plus un compte en banque bien garni, quelque chose me dit que vous n’hésiterez pas longtemps avant de vous jeter dessus.

Notez tout-de-même que toutes ces informations proviennent de l’édition américaine du site de la firme. A ma connaissance, pour le moment, ce communiqué de presse n’est pas encore disponible sur sa version française et il est donc possible que les choses soient un peu différentes chez nous. Cet article sera de toute façon édité lorsqu’on en saura plus alors n’hésitez pas à revenir un peu plus tard.

iPad Retina 128 Go : il est officiel !

L’iPad 128 Go existe bel et bien, et il arrive à partir du 5 février aux Etats-Unis… et peut-être aussi chez nous.

D’après le communiqué de presse d’Apple, ce nouvel iPad viendra compléter la gamme très prochainement et d’ici quelques jours. Il ne s’agit pas d’une nouvelle tablette, puisque ce dernier reprendra toutes les caractéristiques de l’iPad 4. On retrouvera donc un écran rétro-éclairé LED de 9.7 pouces offrant une résolution de 2.048 x 1.536, une puce double-coeur A6X accompagnée d’un GPU quad-core, du WiFi 802.11 a/b/g/n, le Bluetooth 4.0 et tous les trucs habituels soit un capteur de 5 mégapixels, un second capteur de 1.2 mégapixels, un port Lightning, un port pour le micro, un gyroscope, un accéléromètre et différents capteurs. Si vous voulez connaître la fiche technique de la bête, le mieux c’est encore de vous rendre sur le site d’Apple.

La seule chose qui change, donc, c’est l’espace de stockage qui passera à 128 Go. Précisons en outre que ce nouvel iPad sera lui aussi décliné en blanc ou en noir. Sympa, après on ne pourra pas s’empêcher de penser que l’intégration d’un banal port pour cartes microSD nous aurait permis de disposer d’autant d’espace de stockage, pour nettement moins cher. Enfin, ça c’est un autre débat.

Via

Mots-clés appleipadipad 4