iPadOS 14 pourrait proposer du neuf au niveau des raccourcis claviers

Les claviers conçus par Apple pour les iPad sont très pratiques. En revanche, les utilisateurs ont toujours déploré l’absence des touches fonction sur ces derniers. Que ce soit pour le Smart Keyboard ou le Magic Keyboard, il est effectivement nécessaire de passer par les réglages de l’appareil pour modifier des fonctions telles que la luminosité et le son de l’appareil.

Aux dernières nouvelles, cela pourrait bientôt changer. Le site 9to5Mac aurait trouvé des références sur l’intégration de nouveaux raccourcis clavier dans le code bêta d’iPadOS 13.5.5.

Crédits Pixabay

Notons que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra effectivement attendre une annonce officielle ou le lancement des nouveaux raccourcis clavier pour être fixés.

Les claviers des iPad ne disposent pas de touches de fonction

Contrairement à la plupart des claviers sur le marché, ceux destinés aux iPad ne disposent pas de touches fonction pour le réglage de certaines options telles que la luminosité de l’écran et le volume de l’appareil.

Cependant, les références trouvées par le site 9to5Mac dans le code bêta d’iPadOS 13.5.5 suggèrent qu’Apple pourrait bientôt intégrer des raccourcis clavier pour remplacer ces touches de fonction. Ces derniers ne peuvent pas encore être activés. Ainsi, il est impossible de savoir si les utilisateurs pourront les personnaliser selon leurs préférences.

En outre, il est fort probable que ces raccourcis ne soient pas disponibles avant la sortie de la version bêta d’iPadOS 14. Ainsi, il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir les utiliser.

À lire aussi : Un iPad Pro 5G pour 2021 ?

D’autres fonctions attendues sur iPadOS 14

Toujours d’après le site 9to5Mac, Apple projetterait également d’activer la prise en charge d’Apple Pencil sur les sites web et les applications. En d’autres termes, les utilisateurs pourront utiliser le stylet comme un dispositif de pointage complet. Ce dernier pourrait notamment être utilisé pour faire des dessins, pour écrire, pour faire défiler ou encore pour sélectionner un texte.

En outre, la firme à la pomme proposerait également un nouvel outil pour les développeurs ainsi que la traduction Safari intégrée avec iPadOS 14.

D’après les rumeurs, la version bêta publique d’iPadOS 14 pourrait être déployée dès la fin du mois de juin 2020. En revanche, il faudra probablement attendre jusqu’à l’automne prochain pour obtenir la version stable du système d’exploitation.

À lire aussi : L’iPad Air risque de switcher sur un connecteur USB Type-C

Mots-clés appleipados