iPadOS incluera le support de la souris !

Parmi les nouveautés présentées lors de la WWCD 2019 d’Apple, l’iPadOS – le nouveau système d’exploitation pour iPad – a particulièrement fait sensation auprès des fans de la marque. Malgré la puissance des tablettes tactiles de la firme de Cupertino, les utilisateurs ont toujours déploré que les appareils ne puissent pas remplacer un ordinateur portable.

Mais avec ce nouveau système d’exploitation, les performances de la tablette ont été décuplées. Il inclura notamment le support de la souris, une fonction longtemps attendue par de nombreux utilisateurs.

iPadOS : image 7

Ce nouveau système d’exploitation plaira surtout aux professionnels puisqu’il pourrait remplir presque toutes les fonctionnalités d’un ordinateur portable. Il inclut notamment de nombreuses options pratiques telles que le support de clés USB et de cartes SD et l’introduction de nouveaux gestes. En revanche, il ne sera pas compatible avec certains modèles d’iPad.

Une fonction découverte par Steve Troughton-Smith

Cette fonction a été découverte par le développeur Steve Troughton-Smith. Elle n’a notamment pas été annoncée par Apple, car elle se trouve dans les paramètres d’accessibilité d’iPadOS (Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch > Appareils de pointage).

Puisque la prise en charge de la souris est disponible en tant que fonctionnalité d’accessibilité AssistiveTouch, la portée de cette prise en charge reste donc assez floue. Il existe toutefois une option pour les périphériques Bluetooth dans les paramètres Périphériques de pointage. Ainsi, il est possible que le nouveau système d’exploitation inclue également la prise en charge de souris Bluetooth.

Cependant, cette information reste à confirmer.

Des options pratiques pour l’utilisateur

Le nouveau système d’exploitation comporte de nombreuses options pratiques pour l’utilisateur :

  • Il affiche plus d’applications par page
  • Il introduit de nouveaux gestes tactiles pour l’édition de textes : « Split View et Slide Over »
  • Il permet d’ouvrir deux notes en même temps
  • Il supporte les clés USB et les cartes SD
  • Sarafi ne sera plus identifié comme appareil mobile
  • Il peut servir d’écran pour un Mac sans passer par une application tierce

Les iPad qui profiteront de ces nouvelles options sont les suivants : iPad Pro 12,9 pouces / iPad Pro 11 pouces / iPad Pro 10,5 pouces / iPad Pro 9,7 pouces / iPad 2018 / iPad (5e génération) /iPad mini (5e génération) / iPad mini 4 / iPad Air (3e génération) / iPad Air 2.

Mots-clés appleipados