iPawn, un jeu de plateau interactif sur iPhone et iPad

L’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad bénéficient d’un catalogue d’applications et de jeux très important, pouvant parfaitement rivaliser avec ce que proposent les consoles de jeux portables. Et visiblement, ce n’est pas prêt de finir puisqu’un nouveau titre novateur et original va bientôt faire son apparition sur l’AppStore. iPawn s’impose ainsi comme un jeu de plateau interactif capable de reconnaître des pions physiques dans un environnement virtuel. Même que la vidéo est dans la suite.

Alors bien entendu, de par son fonctionnement, iPawn trouvera plus facilement sa place sur la tablette tactile de la Pomme que sur son téléphone portable. Et pour cause, puisque l’écran de ce dernier ne se prête pas forcément à ce type de jeu. Dans tous les cas, on ne manquera pas de faire le rapprochement avec la Microsoft Surface qui offrait des fonctionnalités analogues mais qui n’a pas rencontré le succès escompté. La faute, sans doute, à un prix particulièrement indigeste pour le particulier.

Précisons que iPawn n’est que le premier jeu du genre. Si vous allez fouiner sur la source de cet article, vous trouverez plusieurs autres jeux très novateurs.

Note : Désolé pour le retard de cet article, il s’était endormi dans mes brouillons, avec ses (trop) nombreux copains…

6 réflexions au sujet de “iPawn, un jeu de plateau interactif sur iPhone et iPad”

  1. Bonjour,

    jouer avec des figurines et de plus devoir faire une pression à chaque fois pour que ca soit reconnu par l’application, n’a aucun intérêt, ca me fait penser à un jeu d’échec électronique des 80’s qui fallait faire une pression à chaque déplacement. pour faire ca, je préfère mille fois jouer sur un plateau de jeu. Si les boardgames sur ipad existe comme smallword, Carcassonne et plein d’autre qui je l’espère, c’est pour ne plus s’embêter avec le matériel.

    Pour ce qui est de la reconnaissant des produits et avoir une description, ca existe déjà et bien plus pratique, votre application est trop contraignante de devoir a chaque fois coller le produit sur l’écran et qu’il suffit normalement juste faire une capture du code barre sans manipulation. de plus votre démonstration se fait avec une page d’un bouquin, je vous vois mal faire ca sur des emballages rigides et non plat.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.