iPhone 11 : des ports Lightning et une nouvelle caméra frontale en prime ?

Apple lèvera le voile en septembre sur l’iPhone 11, l’iPhone 11 Max et l’iPhone 11r. Les rumeurs les concernant vont bon train depuis plusieurs mois, et elles ne semblent pas prêtes de se calmer.

9to5Mac a en effet réussi à obtenir de nouveaux détails sur ces trois appareils, des détails liés à leur connectique, mais aussi à une partie de leur fiche technique. Avec finalement une ou deux surprises de prévues.

iPhone X

Crédits Pixabay

Des surprises qui n’auront cependant pas trait à leur connectique. En effet, nos confrères s’attendent à ce que les trois iPhone 11 soient tous équipés d’un connecteur Lightning, exactement comme les iPhone X et Xs avant eux.

Du Lightning pour les iPhone 11 ?

Si vous comptiez partir en vacances avec un chargeur commun pour votre iPhone et votre iPad, il faudra donc attendre la génération suivante.

En revanche, les iPhone 11 devraient tous proposer une puce A13 et un Taptic Engine en prime. Aucun détail n’a encore été divulgué, mais ce dernier devrait logiquement remplacer le 3D Touch sur les prochaines générations d’iPhone.

D’après les rumeurs courant sur la toile, la plus grosse nouveauté apportée par les prochains iPhone aurait trait à leur module photo. La pièce située à l’arrière devrait en effet proposer un capteur supplémentaire couronné d’un ultra grand angle afin de s’aligner sur la concurrence.

Toutefois, ce capteur supplémentaire s’accompagnerait aussi d’une fonction baptisée Smart Frame, une fonction qui devrait nous permettre de modifier le cadrage de nos photos… après leur capture.

Et une nouvelle caméra frontale de prévue ?

Pour ne rien gâcher, nos confrères s’attendent aussi à voir arriver une toute nouvelle caméra frontale. Si sa définition n’a pas été rendue publique, cette dernière devrait être en mesure de capturer des vidéos à une vitesse de 120 images par seconde… ce qui nous permettrait du même coup de réaliser de beaux ralentis.

Les iPhone 11 seront tous présentés à la même date, et donc en septembre. Pour le moment, nous ne connaissons pas la date exacte du Keynote mais ce dernier devrait logiquement survenir autour du 10 septembre.

Mots-clés appleiphone xi