iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max : un meilleur système de gestion de la batterie selon Apple

D’après Apple, les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max gèrent mieux les batteries par rapport à leurs prédécesseurs. Grâce à un nouveau système logiciel et matériel intégré, l’impact sur les performances devrait être moins perceptible lorsque l’accumulateur vieillit « chimiquement ».

Depuis le scandale du batterygate, Apple communique aux utilisateurs les techniques qu’elle utilise pour pallier la baisse des performances de l’iPhone face au vieillissement de la batterie. Rappelons que cette affaire avait coûté cher à la firme, l’ayant même obligé à mettre en place un programme de remplacement de batterie à tarif réduit.

Le concept étant utile, Apple ne compte visiblement pas s’en priver. Au lieu de cela, elle fait les choses de manière plus transparente.

Ainsi, un nouveau document publié sur le site du constructeur indique que les iPhone 11 embarquent un système de gestion de la batterie plus avancé.

Une nouvelle solution logicielle et matérielle pour atténuer l’impact du vieillissement de la batterie

« Le nouveau système logiciel et matériel intégré est automatique, permanent et fonctionne pour offrir les meilleures performances possible, car le vieillissement de la batterie se produit au fil du temps. Les besoins énergétiques des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max sont contrôlés de manière dynamique et les performances sont gérées de manière à pouvoir y répondre en temps réel », peut-on lire dans le document.

En substance, ce système intégré aux nouveaux iPhone devrait permettre à l’accumulateur d’avoir une durée de vie plus longue. Reste à savoir s’il tiendra ses promesses. Il faudra en réalité attendre plusieurs mois avant de pouvoir établir un premier bilan. À ce propos, sachez qu’il est possible de connaître l’état de santé de la batterie de son iPhone en accédant à Paramètres> Batterie> État de la batterie.

D’autres mesures pour limiter le vieillissement de la batterie

Inutile de souligner que la batterie fait partie des composants les plus fragiles de tout appareil. Consciente de cette réalité, la firme de Cupertino déploie différentes sortes de solutions pour limiter son vieillissement.

Aussi, iOS 13, le système d’exploitation des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, comprend une nouvelle option baptisée « Recharge optimisée de la batterie ». Comme son nom l’indique, celle-ci permet de limiter l’usure de la batterie en optimisant le transfert de courant au moment de la charge.