iPhone 11 : le Keynote sera diffusé sur YouTube

Les Apple Addict savent très bien que lorsque la firme de Cupertino veut présenter de nouveaux produits, elle organise un événement de presse qu’elle retransmet en live streaming uniquement sur ses plateformes. Mais pour la toute première fois, Apple va déroger à cette règle pour le prochain keynote, keynote durant lequel on pourra suivre la présentation de trois nouveaux iPhone et de l’Apple Watch Série 5.

Pour rappel, auparavant, Apple avait l’habitude de diffuser ses événements dans une section spéciale de son site, accessible uniquement depuis Safari ou sur l’Apple TV. Cette fois-ci, la firme de Cupertino a décidé de changer son fusil d’épaule.

youtube

Crédit photo PIXABAY

C’est donc YouTube qui aura la primeur sur la diffusion en direct de cet événement.

Apple s’ouvre un peu plus

En prenant la décision de diffuser en live streaming son prochain keynote sur YouTube, Apple souhaite attirer plus de monde en enlevant toutes les restrictions qu’elle avait imposées jusqu’ici et qui empêchaient les personnes n’utilisant pas les appareils de la firme à suivre son actualité.

Certes, l’année dernière, la firme de Cupertino avait déjà diffusé en streaming la présentation de l’iPhone XS sur Twitter, mais en choisissant cette fois-ci de le faire sur YouTube, Apple va attirer plus de monde.

Ainsi, il a été annoncé que la diffusion de cet événement se fera le mardi 10 septembre prochain à 10 heures, heure locale. Et donc à 19 heures chez nous.

Un keynote qui s’annonce riche

À en croire certaines sources, ce keynote sera particulièrement riche en nouveautés. Apple devrait y présenter les trois iPhone qui succéderont respectivement à l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Il s’agira de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max.

D’après les bruits de couloirs, le premier de ces trois nouveaux appareils devrait embarquer un module double caméra, contre trois pour les deux autres.

Toutefois, certains Apple addicts risquent d’être déçus. En effet, il se murmure que durant cet événement, il ne sera pas question pour la firme de Cupertino de présenter des appareils dotés de la 5G étant donné que cette fonctionnalité ne devrait débarquer qu’en 2020. De nombreuses nouveautés pour l’Apple Watch devraient également être présentées durant cet événement.

Lors de ce keynote, Apple pourrait en profiter pour annoncer la date de lancement officiel de son abonnement dédié aux jeux, Apple Arcade, dont il avait parlé durant la WWDC 2019.

Mots-clés appleyoutube