Xiaomi signe ensuite son retour avec le Redmi Note 8 Pro et 6 millions de ventes également. L’iPhone 11 revient une seconde fois, en version Pro Max, la plus performante et son grand écran OLED, avec 4 millions de modèles vendus. Le Galaxy A20s affiche le même nombre de smartphones puis le Galaxy A01 environne 3 millions. Le Redmi 8A arrive en avant dernier avec un peu moins de 3 millions. L’iPhone 11 Pro ferme la marche avec un score un peu au-dessus des 2 millions.

Apple, malgré la pandémie de Covid-19 et la fermeture de ses Apple Store, aura réussi à se démarquer de la concurrence avec un haut de gamme. Car dans ce classement du premier trimestre 2020, le dernier né de la firme de Cupertino est… le seul haut de gamme. 

Les acheteurs semblent beaucoup plus friands du milieu de gamme qui offre généralement un bon rapport qualité/prix, notamment chez Xiaomi. Pour rappel, Apple se sera lancé le mois dernier sur le secteur du milieu de gamme avec son iPhone SE 2020 que la rédaction a pu essayer.

Crédit : Catalys