
iPhone 11 : Le dernier né d’Apple domine les ventes du premier trimestre 2020
L’heure est au bilan trimestriel pour le marché de la téléphonie. Un marché à la concurrence toujours plus forte avec énormément de nouvelles firmes venues de Chine aux percées fulgurantes. Samsung et Apple, autrefois seuls leaders des smartphones, doivent désormais faire face à des constructeurs de taille : Huawei, Xiaomi, OnePlus… Et alors que Samsung est toujours en tête chez nous, Apple domine pour ce premier trimestre 2020 de ventes avec son iPhone 11. Commercialisé depuis septembre dernier, le dernier haut de gamme de la firme de Cupertino semble effectuer un beau démarrage.
Mais Samsung et Xiaomi imposent également des smartphones.
Le top 3 mondial se sera livré à une grosse bataille.
Apple, Samsung et Xiaomi dominent
La lutte fût serrée pour ce premier trimestre 2020 et Apple sort grand gagnant. La firme de Cupertino a vendu pas moins de 18 millions de son iPhone 11, devenant alors leader. Suivent le Xiaomi Redmi Note 8 et Note 8T avec 8 millions d”exemplaires. C’est ensuite un milieu de gamme Samsung qui s’impose avec 6 millions de ventes : le Galaxy A50.
La place d’après impose un autre modèle du constructeur coréen, le Galaxy A10s, et ses 6 millions de modèles.
Xiaomi signe ensuite son retour avec le Redmi Note 8 Pro et 6 millions de ventes également. L’iPhone 11 revient une seconde fois, en version Pro Max, la plus performante et son grand écran OLED, avec 4 millions de modèles vendus. Le Galaxy A20s affiche le même nombre de smartphones puis le Galaxy A01 environne 3 millions. Le Redmi 8A arrive en avant dernier avec un peu moins de 3 millions. L’iPhone 11 Pro ferme la marche avec un score un peu au-dessus des 2 millions.
Apple, malgré la pandémie de Covid-19 et la fermeture de ses Apple Store, aura réussi à se démarquer de la concurrence avec un haut de gamme. Car dans ce classement du premier trimestre 2020, le dernier né de la firme de Cupertino est… le seul haut de gamme.
Les acheteurs semblent beaucoup plus friands du milieu de gamme qui offre généralement un bon rapport qualité/prix, notamment chez Xiaomi. Pour rappel, Apple se sera lancé le mois dernier sur le secteur du milieu de gamme avec son iPhone SE 2020 que la rédaction a pu essayer.
