iPhone 12 : 128 Go de stockage pour tous les modèles ?

Apple s’est toujours montré assez pingre sur le stockage de ses téléphones, mais la situation devrait s’améliorer avec les iPhone 12 et iPhone 12 Pro. Les quatre modèles attendus pour la fin de l’année devraient en effet démarrer avec 128 Go de stockage.

Jon Prosser a encore frappé ! Le YouTubeur, leakeur à ses heures perdues, a en effet mis en ligne un peu plus tôt dans la journée une vidéo portant sur la nouvelle gamme de la marque.

L'iPhone Xr en main

Crédits Pexel

Apple aurait donc prévu un total de quatre nouveaux modèles cette année.

Un iPhone 12 et un iPhone 12 Max pour séduire une cible plus large…

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Max seraient les moins chers de la bande, mais cela ne les empêcherait pas de proposer de jolies choses.

Contrairement à l’iPhone 11, ces deux modèles devraient ainsi être équipés d’un écran OLED fourni par BOE, avec une diagonale de 5,4 pouces pour le premier et de 6,1 pouces pour le second. Dans les deux cas, il faudrait s’atteindre à une dalle de type Super Retina et à une puce maison accompagnée de 4 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go de stockage.

Le corps de ces appareils serait fait d’aluminium et il faudrait s’attendre à retrouver un module photo double à l’arrière.

Côté prix, Jon Prosser évoque une fourchette de 649 à 749 $ pour le premier et de 749 à 849 $ pour le second.

… et des iPhone 12 Pro avec dalle ProMotion

Sans surprise, les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max iraient plus loin.

Dans les deux cas, nous devrions donc retrouver une dalle OLED fournie par Samsung avec une définition de 6,1 pouces pour le premier et de 6,7 pouces pour le second. Une dalle de type Super Retina XDR avec le ProMotion et donc un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Ces deux modèles seraient bien entendu animés par la dernière puce maison de la marque, avec cette fois 6 Go de mémoire vive. Trois capacités de stockage seraient proposées : 128, 256 ou 512 Go.

Dans les deux cas, il faudrait s’attendre à retrouver un module photo arrière composé de trois capteurs couplés à un LiDAR, avec une architecture proche du dernier iPad Pro. Les prix seraient en revanche un peu plus salés.

L’iPhone 12 Pro devrait ainsi être proposé à 999 $, 1099 $ ou bien 1299 $ en fonction de la capacité de stockage. Contre 1099 $, 1199 $ ou 1399 $ pour l’iPhone 12 Pro Max.