iPhone 12 : des maquettes en vidéo

Il est loin le temps où Apple se contentait d’un nouveau smartphone par an. L’année dernière, la marque a ainsi décidé de lancer pas moins de trois modèles, tous réunis au sein de la même gamme. Et elle aurait à présent l’intention d’aller encore plus loin.

Selon les dernières rumeurs en date, Apple devrait en effet dévoilé en septembre quatre smartphones différents : l’iPhone 12, l’iPhone 12 Plus, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.

Tiens, les maquettes de l'iPhone 12 sont de sortie - capture YouTube

Tiens, les maquettes de l’iPhone 12 sont de sortie – capture YouTube

Pourquoi lancer autant de modèles ? La raison est simple. L’iPhone n’est pas le produit le plus abordable du marché et la marque passe donc à côté d’une partie de son public.

Les maquettes des iPhone 12 en fuite

Toujours est-il que si les iPhone 12 font parler d’eux depuis l’année dernière, le flot de rumeurs s’est amplifié au début de cette année. Puis, très vite, des maquettes ont commencé à apparaître sur la toile.

iUpdate, une chaîne YouTube spécialisée dans toutes les questions relatives à la marque à la pomme, a justement mis en ligne hier une nouvelle vidéo présentant certaines de ces maquettes. Mais attention, car ces dernières vont assez loin et elles sont de suffisamment bonne qualité pour nous donner un aperçu de ce à quoi ressembleront les nouveaux iPhone.

Dans les grandes lignes, la recette restera inchangée. Les iPhone 12 feront toujours la part belle au verre et au métal. L’encoche restera elle aussi présente, ce qui n’est pas vraiment surprenant. Face ID nécessite en effet de nombreux capteurs différents pour fonctionner correctement et ces derniers sont malheureusement difficiles à miniaturiser.

À lire aussi : Un iPhone 12 4G à 549 $ en embuscade ?

Quelques différences notables

Il y aura cependant un peu de changement au niveau des tranches. Apple aurait l’intention de troquer les bordures arrondies des gammes actuelles au profit de tranches plates, sorte de réminiscence de l’époque des iPhone 4. Il faudrait également s’attendre à une nouvelle couleur, le bleu, ainsi qu’à un peu de neuf du côté des capteurs du module arrière. Les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max sont en effet censés embarquer un LiDAR en plus des trois capteurs habituels, ce qui leur permettra de proposer de toutes nouvelles applications dans le domaine de la réalité augmentée.

Au final, Apple nous a tout de même préparé une ou deux surprises et il nous tarde bien entendu de pouvoir mettre la main sur cette nouvelle gamme.

En attendant, il nous reste toujours les maquettes.

À lire aussi : Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur le chargeur

Mots-clés appleiphone 12