iPhone 12 : des prix plus élevés que prévu ?

Les terminaux de la série iPhone 12 pourraient coûter plus cher que prévu. À en croire un nouveau rapport, l’adoption de la norme 5G serait l’une des raisons de cette hausse inattendue.

Apple lancera bientôt les nouveaux iPhone. Selon toute vraisemblance, l’iPhone 12 se déclinera en quatre versions. Nous nous attendons à ce qu’il y ait un modèle de 5,4 pouces, deux modèles de 6,1 pouces et une variante de 6,7 pouces. Quel que soit le modèle choisi, on devrait pouvoir profiter de la 5G. En effet, la Pomme aurait choisi de proposer cette nouvelle norme de télécommunication à tous les utilisateurs de la prochaine série d’iPhone. Mais alors que les informations dont on dispose jusqu’ici suggèrent que l’intégration de la 5G n’affectera pas le prix de vente, un scénario pour le moins inattendu pourrait se produire.

Crédits Pixabay

Comme le rapporte l’India Times, les iPhone 12 pourraient accuser des prix de vente plus élevés que prévu.

Une hausse des prix en raison de la 5G ?

D’après ce nouveau rapport, l’adoption de la norme 5G aurait augmenté les coûts de production, si bien qu’Apple serait obligée de trouver des moyens pour compenser la hausse.

Plutôt que de sacrifier les fonctionnalités et les autres aspects du téléphone, le constructeur aurait choisi d’augmenter le prix. Le rapport suggère à cet effet une hausse de prix d’environ 50 dollars pour chacun des quatre modèles.

D’ailleurs, afin d’économiser davantage, la firme pourrait ne pas livrer l’iPhone 12 avec un chargeur ni une paire d’écouteurs filaires. Au lieu de cela, le chargeur de 20W pourrait être commercialisé séparément. Si l’on en croit Jon Prosser, l’iPhone 12 de 5,4 pouces coûterait ainsi à partir de 649 dollars, alors que l’iPhone 12 Max accuserait un prix de base de 749 dollars… sans les taxes bien entendu.

À lire aussi : iPhone 12, la 5G confirmée par un courriel ?

Quid des modèles premium ?

En ce qui concerne les variantes haut de gamme, c’est-à-dire l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max, le leakeur avance que le modèle de 6,1 pouces coûterait au moins 999 dollars.

De son côté, la version la plus grande de la prochaine itération accuserait un prix de base de 1099 dollars. Rappelons que d’après Ming-Chi Kuo, en plus d’être compatibles avec la 5G, les quatre déclinaisons de l’iPhone 12 devraient proposer un affichage OLED.

À lire aussi : iPhone 12 Pro, le châssis en fuite

Mots-clés appleiphone 12