iPhone 12 : Deux recharges sans fil seraient disponibles

Sans aucun doute retardé à cause de la pandémie de COVID-19, l’iPhone 12 sera finalement dévoilé le 13 octobre prochain, à 19 heures en France. Un smartphone mystérieux, mais qui a déjà lâché plusieurs informations, parmi lesquelles l’absence de chargeur et d’écouteurs – le câble Lightning serait bien au rendez-vous. Une décision justifiée par une économie de coût (même si Apple évoquerait l’écologie) pour une gamme dont tous les modèles proposeraient une compatibilité 5G, la plus accessible du marché. Et aujourd’hui, c’est une autre fonction qui est évoquée : la recharge sans fil.

Deux recharges sans fil seraient proposées par la firme de Cupertino, selon un leaker chinois, sur Weibo.

Des iPhone 11 alignés sur des présentoirs

Photo de Jason Leung – Unsplash

Le leaker, appelé Kang, parle également de la disponibilité de l’iPhone 12.

Une recharge sans fil appelée MagSafe pour l’iPhone 12

MagSafe pourrait signer son retour, cette fois-ci pour l’iPhone 12. Un connecteur utilisé, pendant des années, chez les Mac et plutôt apprécié par les consommateurs de la firme de Cupertino. Et selon un leaker chinois bien renseigné, appelé Kang, le smartphone proposerait deux recharges sans fil, respectivement appelée MagSafe et MagSafe Duo.

Inutile d’être devin pour le comprendre : le premier permettra de charger un appareil, contre deux pour le second. La recharge sans fil MagSafe supporterait 15W, contre 7,5W pour les modèles actuels profitant de telle fonction.

Mais Kang n’arrête pas là les indiscrétions, puisque le leaker semble savoir la date de commercialisation des différentes déclinaisons de l’iPhone 12. Si les smartphones seront présentés le 13 octobre prochain, il faudra sans doute s’attendre à une commercialisation pour le mois de novembre. Le 13 ou 14 novembre pour précommander l’iPhone 12 Pro Max (6,7 pouces) avant une sortie le 20 ou 21 novembre. L’iPhone 12 Mini (5,4 pouces) serait quant à lui disponible à la réservation pour le 6 ou 7 novembre, pour une commercialisation le 13 ou 14 novembre.

Quant à la grille tarifaire, on parle ici d’un prix de départ à 699 dollars pour l’iPhone 12 Mini, 799 dollars pour l’iPhone 12 et 999 dollars pour l’iPhone 12 Pro.

Reste à savoir si ces informations sont vraies. Fort heureusement, la Keynote d’Apple se tiendra dans peu de temps et sera l’occasion de découvrir l’iPhone 12… Avant l’iPhone 13, dont la réduction d’encoche fait déjà parler !