iPhone 12 : du mieux pour la stabilisation d’image ?

L’iPhone 12 offrira-t-il une meilleure stabilisation d’image ? C’est du moins ce que suggère un nouveau rapport de Ming-Chi Kuo.

« Le meilleur analyste d’Apple » a publié une nouvelle note concernant la prochaine génération d’iPhone. Alors que celle-ci commence à faire parler d’elle, l’apparition de ce nouveau rapport nous permet de mieux imaginer ce que la Pomme pourrait nous présenter en septembre prochain. Le moins qu’on puisse dire est qu’Apple devrait cette fois mettre davantage l’accent sur le volet photo. Il semblerait notamment que la firme cherche à franchir un nouveau cap en améliorant le capteur ultra grand angle.

Contrairement à celui de l’iPhone 11 Pro, le capteur ultra grand angle de l’iPhone 12 Pro devrait avoir une stabilisation d’image

Rappelons que sur la gamme iPhone 11, seuls le capteur grand-angle et le téléobjectif ont droit à une stabilisation optique d’image. Si l’on en croit Ming-Chi Kuo, cela pourrait changer avec l’iPhone 12.

Autrement dit, tous les capteurs formant le module photo dorsal du prochain iPhone devraient profiter de cette technologie.

Des capteurs capables de se déplacer

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, la stabilisation d’image, lorsqu’elle est appliquée au capteur, est rendue possible grâce aux mouvements du capteur qui permettent de compenser les vibrations au moment de la prise de vue.

Dans le cas de l’iPhone 12, Ming-Chi Kuo affirme qu’Apple fera appel à une technologie baptisée « Sensor shift ».

Comme si le fait de proposer une stabilisation d’image sur toutes les caméras à l’arrière de la 12e d’itération d’iPhone ne suffisait pas, l’analyste de TF International Securities a révélé d’autres améliorations qui devraient profiter aux utilisateurs du téléphone. Apple aurait notamment l’intention d’adopter un capteur ultra grand angle plus grand, soit de 1/1,9’’ contre 1/3,6’’ actuellement. Rappelons que plus un capteur est grand, mieux il capte la lumière. Ce changement devrait donc permettre d’avoir de meilleures photos.

Vers un zoom plus puissant ?

Dans son nouveau rapport, Kuo parle aussi des iPhone de 2022. D’après lui, ces futurs terminaux iOS pourraient avoir une caméra périscopique. Ainsi, les utilisateurs devraient pouvoir bénéficier d’un zoom 5X, voire 10X, comme sur certains produits Huawei ou encore Samsung.

Concernant l’iPhone 12 Pro, on n’en sait pas encore grand-chose à son sujet. Les rumeurs indiquent cependant que l’iPhone 12 Pro Max accusera une diagonale de 6,7 pouces.

Mots-clés appleiphone 12