iPhone 12 : Et si le smartphone avait la 5G la plus accessible du haut de gamme ?

Pas un jour sans que l’iPhone 12 ne fasse parler de lui. Que ce soit à travers des vidéos de maquettes, des fuites de leakers bien informés ou prédictions pointues d’analystes reconnus. Et alors que l’iPhone 12 tirerait un trait sur le chargeur et les EarPods, Apple ferait figure de constructeur accessible… pour la 5G. Une supposition qui peut prêter à sourire lorsque l’on sait que la firme de Cupertino est régulièrement moquée pour sa grille tarifaire salée. Et pourtant, selon l’analyste Daniel Ives du cabinet Wedbush Securities, l’iPhone 12 serait le modèle 5G le plus accessible du marché !

Une analyste relayée par Business Insider qui, comme toujours, doit être prise avec des pincettes !

Des iPhone 11 alignés sur des présentoirs

Photo de Jason Leung – Unsplash

L’iPhone 12 pourrait donc se doter d’un nouvel argument de taille.

La 5G la plus accessible pour les acheteurs ?

L’iPhone 12 fait beaucoup parler pour son futur design, ses technologies embarquées mais également son prix. Un prix, selon un analyste, supérieur à l’iPhone 11 de 50 euros avec la présence de la 5G. Une 5G qui serait la plus accessible du marché selon Daniel Ives. Il faut dire que les constructeurs Android se sont alignés sur les tarifs de la firme de Cupertino et que beaucoup de modèles 5G valent un petit coût.

Le prix de l’iPhone 12 serait donc en deçà des 1000 euros, un prix moins élevé que chez la concurrence haut de gamme, selon lui. Mais l’analyste du cabinet Wedbush Securities revient également sur le nombre de versions proposées pour le smartphone : quatre. Un chiffre confirmant les précédentes rumeurs, alors que toutes devraient être dotées d’une dalle OLED.

Nous pensons qu’il y aura quatre versions prévues de l’iPhone avec un mixe entre 4G et 5G pour des prix pouvant être en dessous des 1000 dollars pour certaines, malgré l’ajout de la 5G.

L’iPhone 12 s’imposerait donc, à sa sortie, contre le reste des hauts de gamme proposant la 5G. Du côté milieu de gamme, compliqué de lutter avec le futur smartphone d’Apple. Car l’ajout de la 5G entraînerait des coûts supplémentaires, mais également, car ces derniers ne jouent pas sur le même terrain que l’iPhone 12 niveau puissance.

Pour la date de sortie, le cabinet mise sur octobre, suite à des retards pour cause de Covid-19.