iPhone 12 : grosse fuite et nouvelle couleur

L’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max ne seront pas présentés au mieux avant la fin de l’année, mais cela ne les empêche pas de faire couler beaucoup d’encre. Et ce n’est visiblement pas près de s’améliorer.

Macotakara vient en effet de signer un nouveau papier portant sur ces trois terminaux, un papier qui ne fera sans doute pas que des heureux.

L'encoche répond toujours présente

L’encoche répond toujours présente

Selon nos confrères, les iPhone 12 ne devraient en effet pas marquer de rupture particulière en termes de design et de form factor.

Trois iPhone 12 avec des écrans OLED

Apple aurait ainsi opté une fois de plus pour un boîtier en verre et pour un écran à encoche. Toutefois il faudrait également s’attendre à de nouvelles diagonales… et à quelques changements au niveau de leurs dimensions.

L’iPhone 12 devrait ainsi embarquer un écran OLED offrant une diagonale de seulement 5,4 pouces, pour un encombrement situé entre l’iPhone SE et l’iPhone 8. L’iPhone 12 Pro, de son côté, serait un peu plus grand que son prédécesseur et il devrait ainsi atteindre une diagonale de 6,1 pouces, soit une diagonale équivalente à celle de l’iPhone 11. Sans surprise, on resterait sur une dalle OLED.

Le plus grand des trois modèles serait donc l’iPhone 12 Pro, avec là encore une diagonale un peu plus généreuse. Apple partirait en effet sur du 6,7 pouces, contre du 6,5 pouces pour le modèle actuel.

Des différences au niveau des diagonales et du module photo

La diagonale ne serait cependant pas la seule différence entre les trois modèles. Apple devrait aussi revoir le module photo de ses nouveaux smartphones. L’iPhone 12 Pro Max serait ainsi toujours doté d’un module triple, mais avec un capteur principal un peu plus grand. De leur côté, les iPhone 12 et iPhone 12 Pro se contenteraient d’un module double. Contrairement aux modèles actuels, les deux iPhone les plus chers de cette année ne devraient donc pas faire jeu égal sur le terrain de la photo.

Toujours selon notre source, les trois boîtiers devraient offrir le même niveau de finition. La seule différence notable se situerait donc du côté des dimensions et de l’écran… sans oublier le module photo. Macotakara évoque également des différences portant sur le nombre de trous de microphones, sans donner plus de détails malheureusement.

A noter que selon d’autres sources, Apple pourrait remplacer la couleur verte introduite par l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max par un nouveau coloris tirant vers le bleu.

Mots-clés appleiphone 12