iPhone 12 : la 5G “confirmée” par un courriel

Déjà très attendu par les fans, l’iPhone 12 devrait bel et bien prendre en charge la 5G. C’est en tout cas ce que suggère un e-mail promotionnel qui a récemment fuité sur la Toile.

Apple tiendra le 15 septembre un keynote spécial durant lequel les iPhone 12 et l’Apple Watch Series 6 devraient normalement être présentés. Alors que quelques jours seulement nous séparent de cet évènement très attendu, la nouvelle série d’iPhone se précise de plus en plus. Grâce à un soi-disant e-mail promotionnel repéré par Evan Blass, on sait que la 5G devrait bien être au rendez-vous sur le modèle de base.

L’iPhone 12 devrait bien être compatible avec la 5G // photo de Harry Cunningham – Unsplash.com

Comme le rapportent nos confrères de Phonearena, le mystérieux courriel proviendrait d’un « opérateur » partenaire de la firme de Cupertino, dont le nom a malheureusement été flouté sur la capture d’écran partagée par @Evleaks.

Outre cette confirmation de la compatibilité de l’iPhone 12 avec la norme 5G, l’e-mail révèle aussi une date. Ce qui nous permet de mieux deviner le planning d’Apple pour la commercialisation des nouveaux iPhone.

Au moins un modèle d’iPhone 12 sur le marché en octobre ?

Le moment auquel les iPhone 12 arriveront sur le marché demeure un secret de polichinelle. Cependant, l’e-mail indique que les précommandes de l’iPhone 12 5G prendront fin le mardi 20 octobre. D’après Phone Arena, cela semble moins probable étant donné que les précommandes de l’iPhone commencent généralement le vendredi et se termine le jeudi pour une livraison dès le lendemain.

En tout cas, il se peut que cette mystérieuse date ait été choisie par l’opérateur afin d’avoir suffisamment de marge de manœuvre pour l’expédition des terminaux réservés par les clients. Autrement dit, l’iPhone 12 5G pourrait tout de même arriver la semaine du 19 octobre, plus précisément le vendredi 23 octobre.

À lire aussi : Une version bleue nuit pour les iPhone 12 ?

Une chronologie qui se confirme davantage

Effectivement, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cet éventuel lancement de l’iPhone 12 dans le courant de la semaine du 19 octobre. En août, le leaker Jon Prosser a annoncé s’attendre à ce que l’annonce du terminal ait lieu le 12 octobre pour une expédition dès la semaine suivante.

À noter que le courrier électronique ne mentionne pas le modèle Pro. C’est probablement parce que l’iPhone 12 Pro n’arrivera pas en même temps que la variante moins chère en raison de retards significatifs.

À lire aussi : L’iPhone 12 dévoilé en vidéo ?

Mots-clés appleiphone 12