iPhone 12 : la façade dévoilée ?

Une image supposée de la façade de l’iPhone 12 a été partagée en ligne par un utilisateur de Twitter répondant au pseudo de Mr White.

Alors qu’on se rapproche du keynote de rentrée de la firme de Cupertino, on s’attend à ce que les fuites autour de la prochaine génération d’iPhone se multiplient. Nous venons justement de repérer une nouvelle image qui montre prétendument la face avant de l’iPhone 12. Provenant du membre de Twitter @laobaiTD, également connu sous le pseudo de Mr White, la photo présente ce qui semble être une vue intérieure du prochain flagship d’Apple.

Crédits Unsplash

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Comme le souligne Apple Insider, le tweet s’accompagne uniquement de la description « écran OLED de l’iPhone 12 », d’où la difficulté d’en discerner suffisamment de détails. Il n’existe d’ailleurs aucun moyen de déterminer la taille de l’écran ni celle de l’encoche.

Toutefois, au cas où il s’agirait de l’iPhone 12, la diagonale est forcément de 5,4 pouces.

Quatre modèles d’iPhone 12

Apple est censé lancer quatre modèles d’iPhone 12. Tous devraient prendre en charge la 5G et arborer une dalle OLED. À en croire les rumeurs, la variante standard sera disponible dans des tailles d’écran de 5,4 pouces et 6,1 pouces. Pour l’iPhone 12 Pro, il y aurait une variante de 6,1 pouces et une autre de 6,7 pouces.

Étant donné que la photo partagée par Mr White ne contient pas la mention « Pro », il est possible que la dalle illustrée soit celle du modèle de 5,4 pouces ou bien de l’iPhone 12 de 6,1 pouces.

Quoi qu’il en soit, par rapport à la gamme précédente, c’est-à-dire l’iPhone 11, cette nouvelle unité dispose d’un connecteur d’affichage placé sur la partie inférieure de l’écran plutôt que sur le côté gauche. Un changement qui pourrait avoir été entraîné par l’ajout de l’antenne nécessaire à la 5G.

Des écrans fournis par de multiples sociétés

Avant le partage de cette soi-disant photo de la façade de l’iPhone 12, Mr White a déjà publié des images prétendues du SoC Apple A14 et d’un adaptateur secteur de 20W. Ce dernier devrait bien évidemment accompagner la nouvelle série d’iPhone.

La fabrication des écrans OLED de 5,4 pouces et de 6,1 pouces (pour l’iPhone 12) serait assurée par BOE et par d’autres entreprises chinoises. Samsung se chargerait de son côté de la fourniture des écrans de 6,1 pouces et de 6,7 pouces de l’iPhone 12 Pro et de l’iPhone 12 Pro Max.

Mots-clés appleiphone 12