iPhone 12 : la production devrait démarrer en juillet

Apple a pris l’habitude de lancer tous les ans en septembre de nouveaux smartphones haut de gamme. Cette année ne devrait logiquement pas déroger à la règle et la firme est ainsi censée présenter en septembre pas moins de quatre nouveaux smartphones : l’iPhone 12, l’iPhone 12 Plus, l’iPhone 12 Pro, et l’iPhone 12 Pro Max. La production des modèles 6,1 pouces devrait démarrer le mois prochain.

C’est du moins ce que soutient le site Digitimes, un site qui prétend avoir obtenu ces informations d’une source proche des chaînes de production.

Des iPhone posés sur un bureau, aux côtés d'un Pixel 3

Photo de Arnel Hasanovic – Unsplash

Il est bien entendu préférable de rester prudent, d’autant que Digitimes n’a pas toujours vu juste par le passé. Bien au contraire.

Une production en deux temps pour l’iPhone 12 ?

D’après nos confrères, donc, la production de l’iPhone 12 devrait se faire en deux temps. En juillet, Apple lancerait ainsi la production des deux téléphones de 6,1 pouces, et donc de l’iPhone 12 Plus et de l’iPhone 12 Pro, si tant est que ce soit bien leur nom.

Les deux autres modèles risquent pour leur part de prendre un peu de retard. Le problème serait lié aux commandes de panneaux tactiles.

Apple a pour habitude de se fournir chez différentes entreprises et ce sera bien entendu le cas pour les iPhone 12. Or justement, les panneaux des iPhone 12 et des iPhone 12 Pro Max proviendraient de Samsung et ils seraient victimes d’un léger retard.

À lire aussi : Si l’iPhone 12 se déclinait en bleu

Un problème de livraison de panneaux ?

Digitimes ne donne pas beaucoup plus d’informations en revanche et nous ignorons si ce retard, en supposant qu’il existe, aura un impact sur la date de commercialisation des nouveaux iPhone.

D’après les rumeurs, les iPhone 12 pourraient en effet ne pas être commercialisés en septembre, mais en novembre, en raison de la pandémie mondiale. Le Covid-19 a en effet eu un impact sur de nombreuses industries, et notamment sur les chaînes de production chinoises.

Ce qui expliquerait le retard – présumé – de la nouvelle gamme d’Apple.

On notera tout de même qu’Apple a déjà procédé à des lancements en deux temps par le passé. Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, par exemple, avaient été commercialisés plusieurs semaines avant l’iPhone X. Apple avait en effet rencontré des difficultés sur son premier modèle full tactile.

À lire aussi : L’iPhone 12 pourrait finalement ne pas arriver avant le mois de novembre

Mots-clés appleiphone 12