iPhone 12 : le chargeur sans fil à fixation magnétique dévoilé avant l’heure ?

Les iPhone 12 seront présentés ce soir, aux côtés d’autres produits. Parmi ces fameux produits, il devrait notamment être question d’un chargeur sans fil à fixation magnétique. Macotakara vient de publier un premier visuel de l’accessoire.

Cela fait maintenant quelques générations que les iPhone prennent en charge la charge sans fil. Compatibles avec le Qi, ils peuvent donc être rechargé avec n’importe quel socle utilisant cette technologie.

Voilà le chargeur sans fil magnétique qui pourrait accompagner les iPhone 12 ce soir
Voilà le chargeur sans fil magnétique qui pourrait accompagner les iPhone 12 ce soir

Apple, de son côté, avait même pour ambition de lancer un tapis de charge capable de redonner des couleurs aux batteries de trois appareils en simultanée. L’AirPower devait ainsi offrir assez de puissance pour charger un iPhone, une Apple Watch et des AirPods.

Une charge sans fil magnétique pour les iPhone 12 ?

Malheureusement pour tous les croqueurs de pommes, l’accessoire n’a jamais vu le jour. Apple ne s’est pas exprimé publiquement sur le sujet, mais plusieurs observateurs ont rapporté des problèmes de chauffe importants. Des problèmes suffisamment graves pour contraindre l’entreprise à suspendre le lancement du tapis.

Il semblerait cependant que la marque à la pomme n’en ait pas totalement fini avec la charge sans fil. Cela fait ainsi plusieurs semaines que des leakeurs évoquent le lancement à venir d’un nouvel accessoire prenant la forme d’un chargeur sans fil à fixation magnétique, un chargeur compatible avec les prochains iPhone 12.

Selon toute vraisemblance, cet accessoire devrait être présenté ce soir, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre le coup d’envoi du Keynote pour le découvrir. Macotakara a en effet mis en ligne plusieurs visuels du produit durant la nuit.

A lire aussi : Deux charges sans fil différentes pour les iPhone 12 ?

Un format qui devrait avoir un impact positif sur les performances de la charge sans fil

En supposant que ces visuels soient authentiques, le chargeur sans fil à fixation magnétique d’Apple devrait prendre la forme d’un petit macaron aplati – un macaron rappelant étrangement le visuel présent sur l’invitation de l’événement de ce soir.

Le macaron en question viendra se fixer à l’arrière des iPhone 12, avec un système qui devrait être proche de feu le MagSafe. Il suffira donc d’approcher l’accessoire du dos de notre téléphone pour les connecter ensemble.

Mais pourquoi avoir opté pour une connexion magnétique ?

Apple devrait tout nous expliquer ce soir, mais ce système devrait avoir un impact positif sur les performances de charge de l’accessoire.

En optant pour une fixation magnétique, Apple s’assurera en effet que le chargeur soit placé contre les bobines des nouveaux iPhone. Maintenant, cela veut aussi dire que ce système ne prendra pas en charge les anciens iPhone puisque ces derniers sont dépourvus d’un système d’accroche magnétique. Ce qui devrait, du même coup, faire grincer quelques dents.

A lire aussi : iPhone 12, une meilleure autonomie que prévue ?

Mots-clés appleiphone 12