iPhone 12 : le prix des modèles 5G ne devrait pas augmenter

Alors qu’Apple devrait normalement augmenter le prix des nouveaux iPhone 5G l’année prochaine, Ming-Chi Kuo estime que cela n’arrivera pas. Si l’on en croit le célèbre analyste, les iPhone 12 5G devraient avoir des tarifs semblables à ceux des modèles actuels.

Si Apple s’en tient à son calendrier habituel, nous devrions connaître officiellement les caractéristiques des iPhone 12 en septembre 2020. Pour l’heure, les informations que nous avons à propos de cette future série de smartphones iOS sont généralement issues de fuites. Il se murmure ainsi depuis un certain temps sur le web que le constructeur a l’intention de lancer quatre iPhone compatibles 5G à l’automne prochain.

L'encoche répond toujours présente

Compte tenu du fait que le prix des composants liés à la 5G tend à augmenter, on se demande si cette tendance aura une répercussion sur le positionnement tarifaire des iPhone 12 5G.

La plupart d’entre nous vont naturellement répondre à cette question de manière affirmative, alors que Ming-Chi Kuo n’est pas du tout de cet avis.

Pas de changement de prix

Réputé pour la fiabilité de ses analyses, l’expert qui officie au sein du cabinet TF International Securities pense que la Pomme n’augmentera pas considérablement le prix d’iPhone 5G par rapport à celui de la gamme de 2019. Cela, en dépit du fait que le coût des composants nécessaires à l’adoption de la norme 5G risque d’augmenter les coûts de production de chaque appareil de 30 à 100 dollars.

Dans son rapport, Kuo indique que le constructeur compte y parvenir en compensant le coût de la 5G par la réduction des dépenses liées à la chaîne d’approvisionnement. Apple aurait notamment l’intention de ne pas solliciter les compétences d’ingénieurs externes pour la conception du cadre métallique repensé de l’iPhone 12. Cela veut dire que la firme compte déplacer davantage les travaux de recherche et développement en interne.

Un cadre métallique comme celui de l’iPhone 4 pour le prochain iPhone ?

Puisqu’on parle de design, sachez que l’iPhone 12 pourrait adopter un cadre métallique plus ou moins similaire à celui de l’iPhone 4. Le prochain iPhone risque du coup d’avoir des bords plats, contrairement au format arrondi des modèles actuels.

Si un tel changement devait avoir lieu, il ne devrait pas en tout cas trop nous surprendre étant donné que l’iPad a déjà emprunté cette voie.

Mots-clés appleiphone 12