iPhone 12 : L’encoche serait bien plus réduite selon l’expert Ming-Chi Kuo

L’encoche est rapidement devenue la marque de fabrique chez Apple depuis la commercialisation de l’iPhone X. Une petite excroissance en haut de l’écran permettant de loger les capteurs frontaux permettant la reconnaissance faciale 3D avec Face ID et offrant ce design si particulier aux iPhone. Les modèles suivants ont également proposé cette encoche, comme les iPhone XR, iPhone XS et iPhone 11, tandis que d’autres constructeurs ont adopté ce détail esthétique – rien que chez Huawei ou Xiaomi, OnePlus… Mais cette particularité pourrait bien se réduire si l’on en croit Ming Chi-Kuo.

Car l’analyste, toujours bien renseigné, explique que l’iPhone 12 proposerait une encoche plus petite.

L'iPhone Xr en main
Crédits Pexel

C’est ce que nous rapporte 9to5mac à propos de l’analyste numéro un de l’écurie Apple.

Une encoche qui tend à disparaître

Ce n’est pas étonnant : tous les constructeurs veulent se débarrasser d’une encoche parfois encombrante. Chose impossible pour le moment puisque cette excroissance est nécessaire pour loger les capteurs 3D, même si Ice Universe, célèbre leakeur du marché de la téléphonie, pense savoir que Samsung préparerait une caméra frontale sous l’écran pour son Galaxy S21/30. En attendant, Apple aurait quant à lui opté pour une encoche moins proéminente selon l’analyste Ming Chi-Kuo.

Selon l’homme, ce futur iPhone 12 devrait proposer un résultat semblable à l’iPad Pro et à l’iPhone 4. Un résultat possible grâce à une réduction des technologies nécessaires à Face ID pour proposer une encoche plus fine – une première depuis l’iPhone X puisque cette excroissance a toujours eu la même taille avec les iPhone XR, iPhone XS et iPhone 11. On imagine que, comme beaucoup de constructeurs qui ont présenté des prototypes (Xiaomi et Oppo), la firme de Cupertio voudra, à terme, loger les capteurs 3D sous l’écran.

Bien évidemment, cette information reste à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été officialisé par Apple. Cependant, telle évolution semble logique tandis que Ming Chi-Kuo est le spécialiste de la firme de Cupertino depuis 2010. L’analyste à ses entrées chez Apple et côtoie de nombreuses sources solides, proches du développement des iPhone, et tape très souvent juste.

Pour rappel, la rédaction avait déjà partagé un concept 3D de l’iPhone 12 faisant la part belle à une encoche plus réduite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.