iPhone 12 : les maquettes sont déjà de sortie

Le média japonais Macotakara a publié de prétendues photos des maquettes de l’iPhone 12. L’occasion d’en savoir plus sur le design de ce prochain flagship d’Apple.

La Pomme n’est pas près de lever le voile sur les terminaux de la série iPhone 12, mais force est de constater qu’ils intéressent déjà largement les internautes. Une situation qui n’est pas étonnante compte tenu de la popularité des smartphones iOS. Alors que les fans attendent de pied ferme l’annonce de ces prochains fleurons de la firme de Cupertino, ils font de plus en plus parler d’eux. La dernière fuite en date nous permet justement d’avoir un aperçu de leur design. Macotakara vient en effet de publier un nouveau rapport accompagné de quelques photos des maquettes de l’iPhone 12. On y voit entre autres les quatre variantes de l’appareil que nous entendons souvent parler ces derniers temps au travers des rumeurs.

Crédits Unsplash

Mais à quoi ces successeurs de l’iPhone 11 pourraient-ils ressembler ?

Les maquettes de l’iPhone 12 se dévoilent

Comme le note notre source, ces images montrent les différents modèles d’iPhone 12 et confirment en grande partie les détails que nous savons déjà au sujet de leur conception. Outre le facteur de forme qui rappelle un peu le design de l’iPhone 4, la fuite s’accompagne par exemple de l’information selon laquelle toutes les variantes seront munies d’écrans OLED.

En parlant de cela, sachez que le modèle le plus grand accuserait une diagonale de 6,7 pouces, alors que la dalle des deux modèles intermédiaires mesurerait 6,1 pouces. En ce qui concerne la quatrième déclinaison, c’est-à-dire la plus petite, on s’attend à ce qu’elle présente une diagonale de 5,4 pouces.

À lire aussi : iPhone 12, la production devrait démarrer en juillet

Le plateau SIM déplacé ?

Selon Macotakara, Apple va déplacer le plateau destiné à accueillir la carte SIM. Au lieu de se trouver sur le même côté que le bouton d’alimentation, celui-ci se situera sur la tranche où sont installés les boutons de réglage du volume sonore. La Pomme aurait pris cette décision afin de faciliter l’intégration de l’antenne Qualcomm qui permettra à l’iPhone 12 d’être compatible avec la norme 5G mmWave.

Bien évidemment, il est recommandé de faire preuve de vigilance face à ce genre de fuite, et ce, en dépit du fait que Macotakara affirme avoir obtenu ces photos de la part d’une source proche d’Alibaba.

Mots-clés appleiphone 12