iPhone 12 : les prix de la nouvelle gamme

Jon Prosser a encore frappé. Le YouTubeur, leakeur à ses temps perdus, vient en effet de publier la liste des prix de tous les iPhone 12 attendus à la rentrée prochaine. Et en tout, il faudrait s’attendre à pas moins de quatre modèles différents, avec des prix allant de 649 $ à 1099 $.

Oui, cette année, Apple aurait l’intention d’aller encore plus loin que les années précédentes en lançant quatre nouveaux smartphones positionnés sur un segment haut de gamme.

Soit un total de cinq smartphones cette année avec le petit iPhone SE (2020).

Quatre iPhone 12 cette année ?

Mais ce n’est pas le plus important. En diversifiant son offre, la firme devrait également la rendre accessible au plus grand nombre. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des prix avancés par Jon Prosser.

D’après lui, l’iPhone 12 devrait ainsi se décliner en deux modèles. Le D52G serait le plus compact et le moins cher des deux. Il embarquerait une dalle OLED de 5,4 pouces avec deux caméras à l’arrière et un prix fixé à 649 $. Compte tenu de sa diagonale, et du fait que cette dernière sera totalement dénuée de bordure, ce modèle devrait offrir le niveau d’encombrement d’un iPhone SE (2020). Ce qui semble être une bonne chose compte tenu du confort d’utilisation de ce dernier.

Le D53G, soit l’autre iPhone 12 de base, irait un peu plus loin avec une dalle OLED de 6,1 pouces et deux caméras à l’arrière, pour un prix de 749 $. Le gabarit de cet appareil se rapprocherait donc de celui de l’iPhone 11.

Des prix très variés

Ensuite, il faudrait s’attendre à deux iPhone 12 Pro. Le modèle D53P serait le plus compact et il embarquerait un écran OLED de 6,1 pouces avec trois caméras à l’arrière et un LiDAR similaire à celui présent à bord de l’iPad Pro, pour un prix de 999 $.

Enfin, l’iPhone 12 Pro Max (D54P) viendrait clore la marche avec un écran OLED de 6,7 pouces et trois caméras à l’arrière, accompagnées une fois encore d’un capteur LiDAR. Le prix de ce modèle atteindrait les 1099 $.

Plus intéressant encore, ces quatre téléphones devraient être compatibles avec la 5G. Notez en revanche que les prix indiqués seraient ceux des États-Unis, hors taxes. Chez nous, ces appareils devraient donc coûter un peu plus cher et leur prix pourrait ainsi se situer entre 729 € et 1199 €.

A noter que Jon Prosser précise que ces informations lui ont été communiquées par les mêmes sources que celles qui lui avaient dévoilé la date de sortie de l’iPhone SE (2020).

Mots-clés appleiphone 12