iPhone 12 : fuite massive sur le nom des modèles et leur prix

Les iPhone 12 seront officiellement présentés au monde mardi soir prochain, mais nous n’aurons peut-être pas besoin d’attendre le Keynote Apple pour découvrir leur nom et leur prix.

Kang, un leakeur très actif sur Weibo, vient en effet de publier la liste de tous les téléphones Apple qui seront présentés la semaine prochaine, une liste qui laisse apparaître des informations comme leur nom ou encore… leur prix de vente.

L’iPhone 12 devrait bien être compatible avec la 5G // photo de Harry Cunningham – Unsplash.com

Ces informations doivent naturellement être prises avec prudence, et ce même si, comme l’indique 9to5Mac, le leakeur en question a très souvent vu juste par le passé.

iPhone 12 Mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Max, quatre iPhone très différents les uns des autres

D’après Kang, donc, l’iPhone le moins cher serait l’iPhone 12 Mini. Très compact, ce dernier embarquerait un écran OLED de 5,4 pouces et il se déclinerait en noir, en blanc, en rouge, en bleu ou en vert, avec trois capacités de stockage au choix : 64, 128 ou 256 Go. Son prix devrait être contenu et démarrer à 699 $.

L’iPhone 12 serait le modèle suivant. Plus grand, il hériterait d’un écran OLED de 6,1 pouces et il serait proposé dans les mêmes coloris et avec les mêmes options de stockage. Son prix passerait en revanche à 799 $, soit 100 $ de plus que l’iPhone 12 Mini.

Et ensuite ? Deux modèles plus ambitieux compléteraient le tableau.

L’iPhone 12 Pro serait le premier d’entre eux. Equipé d’un écran OLED de 6,1 pouces, il aurait pour particularité de proposer trois capteurs (avec trois focales différentes) et un LiDAR, à l’image de ce que propose le dernier iPad Pro. L’optique principale se composerait de 7 pièces et l’iPhone proposerait un zoom optique 4x. Le tout pour un prix de départ fixé à 999 $ cette fois.

A lire aussi : Caviar va lancer un iPhone 12 Pro un peu particulier

Une dispo à cheval entre octobre et novembre ?

L’iPhone 12 Pro Max serait le plus grand de la bande avec un écran, toujours OLED, de 6,7 pouces. L’architecture du module photo resterait la même, avec un zoom optique atteignant cette fois les 5x. Autre changement, le capteur serait 47 % plus grand que celui de son homologue. Le prix sera aussi plus conséquent et il faudrait ainsi s’attendre à ce que ce modèle soit proposé à partir de 1099 $.

A noter que toutes les rumeurs ne vont pas dans le même sens. Certaines sources évoquent ainsi la présence d’un zoom optique 4x sur les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

En parallèle, il faudrait également s’attendre à de nombreuses améliorations logicielles comme un mode Smart Data pour switcher de la 4G vers la 5G en fonction des besoins de l’application… et pour éviter de trop pomper sur la batterie. L’écran serait également plus résistant avec une durabilité accrue et une technologie baptisée Ceramic Shield Front Cover.

Il y a plus cependant. Tous les modèles ne seront pas disponibles à la même date :

  • iPhone 12 Mini – précommandes les 6 et 7 novembre, dispo le 13 et 14 novembre.
  • iPhone 12 – précommandes les 16 et 17 octobre, dispo les 23 et 24 octobre.
  • iPhone 12 Pro – précommandes les 16 et 17 octobre, dispo les 23 et 24 octobre.
  • iPhone 12 Pro Max – précommandes les 13 et 14 novembre, dispo les 20 et 21 novembre.

A lire aussi : Le Keynote Apple des iPhone 12 aura lieu le 13 octobre

Mots-clés appleiphone 12