iPhone 12 : Moins d’acheteurs que prévu ?

Il est enfin là. Apple vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle gamme, l’iPhone 12, avec quatre déclinaisons : l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Dans la foulée, la firme de Cupertino a retiré l’iPhone 11 Pro de son site, gardant tout de même l’iPhone 11 et l’iPhone XR, pourtant deux ans au compteur, mais qui reste très apprécié par les utilisateurs pour son prix en deçà des autres modèles. L’iPhone 12 a donc été reçu avec enthousiasme par des millions de fans à travers le monde, toujours fidèles à la marque, mais pourraient tout de même être aux abonnés absents pour cette année 2020.

C’est en tout cas ce qu’explique 9to5mac, citant la banque Piper Sandler qui a mené un sondage auprès des consommateurs.

L’intérêt des consommateurs pour l’iPhone 12 serait moindre que prévu.

Une grosse baisse de 23% des consommateurs intéressés par l’iPhone 12

C’est un sondage mené par la banque Piper Sandler. Dernièrement, 23% des sondés comptaient acheter l’iPhone 12 en 2020, contre 10% pour ce nouveau questionnaire. Une baisse de 13% pour un modèle qui aura pris du retard face à la pandémie de COVID-19. Cette même pandémie peut être l’explication à un manque d’intérêt pour le téléphonie, le pouvoir d’achat subissant de plein fouet les conséquences économiques de la situation. Sans oublier que l’esprit n’est pas forcément tourné vers l’achat d’un iPhone 12, avec des problématiques plus urgentes.

Suite à notre sondage auprès de 1000 Étasuniens, seuls 10% prévoient d’acheter/passer à un nouvel iPhone 5G pour l’automne/l’hiver. De plus, seuls 10% des possesseurs d’un iPhone prévoient une mise à niveau. Les résultats sont inférieurs à ceux attendus avant l’annonce de l’iPhone 12 prévue à la conférence Apple et également inférieurs à ceux d’une précédente enquête suggérant que 23% des propriétaires actuels d’iPhone achèteraient un iPhone 5G à 1200 dollars.

Piper Sandler a également demandé aux sondés la durée moyenne avant un changement de produit, avec un résultat de 2,3 ans. Quant à ceux qui veulent acheter l’iPhone 12, certains le feront pour la 5G, d’autres souhaitent simplement remplacer un smartphone vieillissant.

Lors de sa conférence, Apple aura tout misé sur l’aspect cinématographique de l’iPhone 12, capable de tourner des images sublimes, et une 5G offrant de nouvelles possibilités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.