iPhone 12 : pas d’écouteurs fournis, 4G, quatre déclinaisons attendues ?

L’iPhone 12 devrait être présenté au mois de septembre, même si certaines rumeurs affirment que sa commercialisation prendra du retard à cause d’une difficulté à se fournir en dalle OLED. Un modèle haut de gamme qui devrait représenter une petite révolution après le nouveau virage amorcé par l’iPhone X niveau design, fonctions (Face ID…). Et alors que les rumeurs se multiplient autour de ce que proposera cet iPhone 12, c’est au tour de l’analyste Dan Ives, qui bosse chez Webdush, de livrer ses petites indiscrétions. Comme le rapporte 9to5mac, le smartphone pourrait signer la fin… des écouteurs fournis.

Dan Ives évoque également d’autres rumeurs comme l’absence de 5G ou le nombre de modèles.

Des iPhone posés sur un bureau, aux côtés d'un Pixel 3

Photo de Arnel Hasanovic – Unsplash

En tout, l’iPhone 12 pourrait proposer… quatre déclinaisons.

Une absence d’écouteurs pour booster les ventes d’AirPods

Mauvaise nouvelle pour l’iPhone 12, et grande première pour Apple : les EarPods, écouteurs avec fil, ne seraient pas présents dans la boîte.

Une absence surprenante étant donné qu’un smartphone est généralement accompagné d’une solution pour écouter de la musique. Une (grosse) radinerie de la firme de Cupertino qui, selon Dan Ives, aurait comme motivation de vendre… des AirPods.

Et si possible, des AirPods Pro, dernier modèle commercialisé en octobre. Il s’agit des écouteurs connectés leaders du marché et Apple semble vouloir gonfler les ventes – on imagine que c’est surtout la facture des possesseurs de l’iPhone 12 qui risque de gonfler !

Bonne nouvelle cependant pour les européens, donc les français. Selon la réglementation du Vieux Continent, Apple se doit de fournir des écouteurs. La France devrait logiquement pouvoir profiter des EarPods dans la boîte, contrairement à d’autres pays. On peut déjà miser que la firme de Cupertino offrira ces écouteurs avec fil, et non des AirPods.

Du côté réseau, Apple ferait encore une fois l’impasse sur la 5G pour proposer la 4G. Un choix logique pour la firme de Cupertino qui a toujours pris son temps, contrairement aux constructeurs Android qui proposent déjà cette compatibilité alors que le réseau n’est pas encore démocratisé.

Pour rappel, Apple planche pour la première fois sur un smartphone “pliable” alors que Samsung et Huawei proposent déjà des modèles.

Pour finir, Dan Ives mise sur pas moins de… quatre iPhone 12 différents ! Et donc sur un iPhone 12, un iPhone 12 Plus, un iPhone 12 Pro et un iPhone 12 Pro Max. Des appareils déjà évoqués par de nombreuses rumeurs précédentes.