iPhone 12 : Pas d’écouteurs, pas de chargeur, mais une boîte… plus petite et « exquise »

Les années passent et l’engouement autour des iPhone ne semble se tasser. Malgré une concurrence très rude et un statut de leader mondial pour Samsung, la firme de Cupertino affiche toujours de belles ventes, même pour ses derniers modèles, plutôt coûteux. Une réussite possible grâce à une philosophie bien particulière, très différente de celle prônée par les constructeurs Android. D’abord, un véritable accent mit sur la protection des données privées grâce à son système d’exploitation, exclusif, iOS. Sans oublier le design si particulier des iPhone. Ce n’est donc pas une surprise si l’iPhone 12 est très attendu.

Malheureusement, selon des rumeurs de plus en plus persistantes, l’iPhone 12 ferait l’impasse sur le chargeur et les EarPods.

L'iPhone SE (2020) dans toute sa splendeur

Photo de Matteo Fusco – Unsplash

En revanche, la boîte de l’iPhone 12 serait (logique) plus petite… et « exquise ».

À lire aussi : Des maquettes d’iPhone 12 en vidéo

Un boîtier bien moindre pour contenir l’iPhone 12

La rumeur est persistante depuis plusieurs semaines. Les analystes de Barclays avaient d’abord estimé que l’iPhone 12 ne proposerait ni EarPods, ni chargeur. Idem du côté de Ming-Chi Kuo, spécialiste de la firme de Cupertino dont les prédictions s’avèrent quasiment toujours exactes. Une information désormais confirmée par un célèbre leaker sur Twitter. Ce dernier, se faisant appeler L0vetodream, a publié de nombreuses fois des informations correctes dans le passé.

Dans son tweet, le leaker explique que l’iPhone 12 fera bien l’impasse sur le chargeur et les EarPods. Mais ce dernier précise également que la boîte sera plus petite pour le smartphone et « exquise ». Difficile de savoir de quoi L0vetodream veut parler, mais on imagine que la firme de Cupertino a misé sur un nouveau packaging raffiné, comme souvent avec ses iPhone considérés comme des produits luxueux.

L0vetodream valide également une prédiction de Ming-Chi Kuo, voulant que l’iPhone SE 2020 soit dépourvu de chargeur et EarPods à son tour, d’ici la fin de l’année selon d’autres sources.

À lire aussi : L’iPhone 12 ferait l’impasse sur le chargeur et les écouteurs

Ming-Chi Kuo avait de son côté expliqué ces absences par plusieurs arguments. D’abord, l’écologie. Apple pense que ses utilisateurs possèdent déjà des câbles Lightning, et qu’une nouvelle production n’est pas très écologique. Pour les EarPods, la firme de Cupertino souhaiterait simplement que ses acheteurs se tournent vers les AirPods.

Sans oublier que l’iPhone 12 est plus coûteux à produire que l’iPhone 11 à cause de la 5G : Apple veut faire des économies.

Mots-clés appleiphone 12