iPhone 12 Pro : le schéma de son module photo arrière en fuite ?

L’iPhone 12 Pro fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps et la situation n’est bien entendu pas prête de s’arranger. En réalité, elle ne s’arrangera pas avant la présentation du téléphone, prévue pour le mois de septembre prochain.

En attendant, les rumeurs et autres fuites continuent de se succéder et la dernière en date nous vient cette fois d’Instagram.

L'iPhone 12 Pro devrait proposer un tout nouveau module photo arrière

L’iPhone 12 Pro devrait proposer un tout nouveau module photo arrière

Concepts iPhone a eu l’occasion de fouiller un peu dans les fichiers système d’iOS 14 et la pêche a semble-t-il été fructueuse.

Un iPhone 12 Pro doté de 4 capteurs

Le spécialiste de la modélisation 3D a en effet découvert dans ces fameux fichiers un schéma présentant le module photo arrière d’un iPhone un peu particulier.

Le module en question ressemble trait pour trait à celui intégré aux iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, à une exception près : le nombre de capteurs.

Sur le schéma présenté, il est en effet possible de compter pas moins de quatre capteurs différents.

Intéressant, mais il y a mieux, car le capteur situé dans le coin inférieur droit du modèle ne ressemble pas aux autres et il se rapproche finalement davantage de celui du tout dernier iPad Pro. Ce dernier va en effet un peu plus loin que le modèle précédent et il embarque ainsi trois capteurs différents : deux capteurs photo traditionnels et un LiDAR.

Un LiDAR, comme sur le dernier iPad Pro ?

Pourquoi avoir intégré un LiDAR sur une tablette ? Tout simplement afin de lui permettre de mieux comprendre son environnement, et le placement des objets filmés. Ce LiDAR permettra en effet au tout dernier iPad Pro de proposer de nouvelles applications en réalité virtuelle… et il semble donc qu’il en ira de même pour les prochains iPhone.

Ce qui n’a, en soi, rien de surprenant. Contrairement à beaucoup de constructeurs, Apple a toujours raisonné en termes d’écosystème et il paraît donc logique qu’une fonction intégrée sur la dernière tablette de la marque soit aussi mise en place sur son prochain smartphone.

Encore plus lorsqu’on prend en compte tous les investissements réalisés par la firme sur le marché de la réalité augmentée. Et on espère d’ailleurs que la WWDC 2020 nous permettra d’en apprendre un peu plus sur les nouvelles applications du kit de développement.

Mots-clés appleiphone 12 pro