iPhone 12 : quelques maquettes pour se rincer l’oeil

Les iPhone 12 font une nouvelle fois parler d’eux, cette fois au travers de plusieurs maquettes dénichées par le site MacRumors. Des maquettes présentées en vidéo par nos confrères.

Tous les ans, c’est un peu la même chose. A peine le dernier iPhone sorti, le prochain commence à faire l’objet de rumeurs. Ou plutôt les prochains, puisque les iPhone se sont multipliés comme des petits pains en l’espace de seulement quelques années.

Un iPhone Xs vu de côté

Photo de Kay – Unsplash

Ensuite, ce sont les fuites qui apparaissent sur la toile, rapidement suivies par des rendus élaborés à partir de fichiers CAD. Jusqu’au moment où l’on passe aux maquettes, des maquettes provenant directement de certains revendeurs basés en Chine. Et ainsi de suite.

Les iPhone 12 se montrent un peu grâce à leurs maquettes

Juillet vient de débuter, et nous en sommes du coup à l’étape des maquettes pour les iPhone 12. Après une première vidéo évoquée au début du mois, c’est donc au tour d’une autre vidéo réalisée cette fois par MacRumors de se retrouver sous les feux des projecteurs.

Très intéressante, la vidéo en question présente donc les maquettes des prochains iPhone 12. Cette année, Apple devrait en effet nous gratifier de quatre modèles différents : l’iPhone 12, l’iPhone 12 Plus, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.

Si l’on en croit cette vidéo, l’iPhone 12 sera bien plus compact que tous les iPhone lancés dernièrement par Apple. Il sera même plus petit que l’iPhone SE et ce grâce à son bel écran borderless de 5,4 pouces. Un choix intéressant. Grâce à ces dimensions contenues, l’appareil devrait en effet être beaucoup plus confortable en main.

À lire aussi : Les iPhone 12 auront droit à une optique haut de gamme

Un iPhone 12 très compact

Les autres modèles seront en revanche un peu plus imposants. Les iPhone 12 Plus et iPhone 12 Pro atteindront tous les deux une diagonale de 6,1 pouces, contre 6,7 pouces pour le mastodonte iPhone 12 Pro Max.

Dans tous les cas, ces maquettes montrent que les iPhone 12 reprendront tous le même form factor. Et la principale différence viendra finalement des tranches des appareils. Elles seront en effet plates et elles se rapprocheront par conséquent davantage des iPhone 4 et consorts.

En revanche, ces quatre modèles ne feront pas jeu égal sur le terrain de la photo et les iPhone 12 et iPhone 12 Plus devront ainsi se contenter d’un module composé de deux capteurs. Point intéressant, sur les images de MacRumors, le LiDAR n’apparaît pas, mais c’est parce que ces maquettes ont été faites pour les concepteurs de coques et d’étuis de protection. Le capteur sera bien présent sur les modèles attendus pour septembre.

À lire aussi : Pas de chargeur livré avec les iPhone 12 ?

Mots-clés appleiphone 12