iPhone 12 Studio, pour personnaliser votre futur iPhone 12 et ses accessoires

Apple vient de lancer un tout nouveau programme. Baptisé iPhone 12 Studio, il a pour but de vous aider à personnaliser plus facilement votre futur iPhone et ses accessoires.

Si ce nom et ce concept vous rappellent vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal. Apple a en effet lancé le mois dernier un programme similaire pour l’Apple Watch. Très pratique, ce dernier permettait aux futurs possesseurs de la petite montre connectée de la personnaliser plus facilement en choisissant son matériau, sa couleur et son bracelet, le tout au travers d’un assistant très ludique.

Et bien sûr, l’iPhone 12 Studio propose exactement la même chose.

iPhone 12 Studio, un studio consacré à votre prochain iPhone

Disponible ici, l’iPhone 12 Studio a été optimisé spécialement pour les smartphones et les tablettes. Il ne fonctionne donc pas sur desktop, du moins pas sans bricoler son User-Agent.

En arrivant sur place, vous vous retrouverez face à un bouton permettant de “commencer” l’expérience et donc de lancer l’assistant. La personnalisation de votre iPhone 12 se fera en plusieurs étapes.

Pour commencer, il faudra donc choisir le modèle qui vous intéresse parmi les quatre proposés : iPhone 12 Mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Une fois le modèle choisi, il faudra faire défiler l’écran pour le personnaliser. Là, vous pourrez choisir la finition (la couleur), la coque et le porte-carte.

A lire aussi : Test de l’iPhone 12 Pro

Une expérience intéressante, mais un peu trop limitée

Alors bien sûr, l’expérience ne propose pas tous les accessoires présents au catalogue de la marque. Pour la coque, par exemple, elle s’en tiendra à la coque en silicone MagSafe. Bon point en revanche, l’assistant vous permettra au moins de vérifier que vous avez opté pour la bonne association de couleur avec votre iPhone 12.

Et c’est évidemment la même chose pour le porte-cartes. Là encore, vous aurez le choix entre plusieurs coloris différents et vous pourrez donc vous assurer que votre iPhone 12 flambant neuf se marie bien avec vos accessoires.

Sans être révolutionnaire, cette expérience devrait donc intéresser pas mal de monde. Elle permet en effet de prendre un peu de recul sur les produits de la Pomme. Dommage en revanche qu’elle n’intègre pas plus de choix du côté des accessoires.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’iPhone 12 Pro

Mots-clés appleiphone 12