iPhone 12 : toute la gamme en fuite à quelques heures du Keynote

Apple risque de ne pas être content, mais Evan Blass vient de publier une série de rendus présentant les iPhone 12 sous tous les angles, confirmant du même coup toutes les rumeurs circulant à leur sujet.

Il s’agit clairement d’un très beau coup d’éclat. A quelques heures à peine du Keynote Apple, c’est en effet une fuite massive qui nous vient tout droit du célèbre leakeur. Une fuite qui ne laisse pas vraiment place à l’imagination et qui nous donne une idée assez précise de ce qui nous attend.

Les iPhone 12 viennent de se payer une énorme fuite
Les iPhone 12 viennent de se payer une énorme fuite

Les images publiées par Evan Blass se focalisent en effet sur les quatre iPhone 12 qui seront présentés ce soir durant le Keynote.

A lire aussi : iPhone 12, le chargeur sans fil à fixation magnétique en fuite

Grosse fuite pour les iPhone 12

Conformément à ce que les rumeurs les plus récents laissaient présager, les iPhone 12 se rapprocheront davantage des iPhone 4 et des modèles qui ont suivi. Le verre et le métal restent au programme, mais les appareils auront tous les quatre droit à des tranches plates.

Pas de révolution en vue du côté de la façade. L’encoche reste présente, et ce même si elle devrait être un tout petit peu plus petite que sur les modèles actuels. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car la différence sera presque indiscernable à l’oeil nu.

Apple compte également nous laisser plus de choix au niveau des coloris, du moins d’après le célèbre leakeur. Evan Blass évoque en effet des modèles noir, bleu, vert, rouge et blanc pour les iPhone 12 Mini et iPhone 12, ou bleu, or, graphite et argent pour les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Cette année, Apple nous laissera pas mal de choix côté couleurs
Cette année, Apple nous laissera pas mal de choix côté couleurs

A lire aussi : Une meilleure autonomie que prévue pour l’iPhone 12 ?

Le choix de la couleur

Si les quatre modèles présentés ce soir seront assez proches les uns des autres, il faudra tout de même s’attendre à quelques différences du côté du module photo.

Les iPhone 12 Mini et iPhone 12 se limiteront en effet à deux capteurs, contre trois pour les modèles “pro”. Mieux encore, ces derniers embarqueront, en plus de leurs capteurs standard, un capteur LiDAR similaire à celui présent à bord du dernier iPad Pro. Avec à la clé de nouvelles applications possible en matière de réalité augmentée.

Attention en revanche, car ces quatre modèles ne devriaent pas être disponibles à la même date. L’information est à prendre avec prudence, mais l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro sortiraient le 23 ou 24 octobre, contre les 20 ou 21 novembre pour les iPhone 12 Mini et iPhone 12 Pro Max. Ces dates doivent cependant encore être confirmées par Apple.

Il y aura aussi des différences sur le terrain de la photo
Il y aura aussi des différences sur le terrain de la photo

Côté prix, on parle d’une grille tarifaire assez étendue :

  • iPhone 12 Mini – dispo en 64, 128 ou 256 Go à partir de 699 $
  • iPhone 12 – dispo en 64, 128 ou 256 Go à partir de 799 $
  • iPhone 12 Pro – dispo en 128, 256 ou 512 Go à partir de 999 $
  • iPhone 12 Pro Max – dispo en 128, 256 ou 512 Go à partir de 1099 $

Précisons que ces prix sont indiqués hors taxe. En France, ces quatre modèles devraient donc être proposés à des tarifs beaucoup plus élevés.

Les iPhone 12 Pro se marieront avec l'Apple Watch Series 6 bleue
Les iPhone 12 Pro se marieront avec l’Apple Watch Series 6 bleue

Mots-clés appleiphone 12