Les iPhone 12 accusés d’être trop tranchants en Chine

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont disponibles dans le commerce depuis vendredi dernier – vous avez même pu découvrir notre prise en main le jour même – et les premiers retours semblent finalement assez positifs.

Enfin, tout dépend de la région. En Chine, par exemple, de nombreuses personnes se plaignent des bords des téléphones, des bords qualifiés de… tranchants.

Les iPhone 12 ne révolutionnent pas le design de la gamme, mais ils apportent tout de même quelques changements notables.

L’iPhone 12, un smartphone qui aurait du tranchant

En dehors des nouveaux coloris, il est ainsi impossible de ne pas citer leurs bordures. Contrairement aux iPhone 11, Apple a opté ici pour des bordures plates, des bordures finalement très proches de celles des anciens iPhone 4 et iPhone 5.

Si ces nouvelles bordures semblent offrir une bonne préhension aux terminaux, elles ne font pas l’unanimité en Chine.

En effet, si l’on en croit les messages laissés sur Weibo depuis le lancement des téléphones, alors les iPhone 12 auraient des bordures un peu trop tranchantes. Plus étrange encore, certains utilisateurs rapportent même des blessures et des entailles, apparues après seulement quelques heures d’utilisation.

A lire aussi : Et si l’iPhone 12 Mini ouvrait la voie à des smartphones plus compacts ?

Vrai problème ou travail de sape ?

D’autres reprochent aux iPhone 12 et iPhone 12 Pro d’être moins confortables en main que leurs prédécesseurs, et d’être du même coup plus difficiles à manipuler.

Ces affirmations surprennent, d’autant que nous n’avons pas du tout le même constat à la rédaction. Certes, le toucher est un peu différent, mais les bordures des iPhone 12 n’ont rien de tranchantes.

De deux choses l’une, soit Apple a laissé passer un petit nombre d’unités défectueuses, soit ces utilisateurs ne portent pas la firme dans leur coeur. Il faut en effet rappeler que la situation n’est pas franchement au beau fixe entre la Chine et les Etats-Unis.

A lire aussi : Les iPhone 12 moins autonomes à cause de la 5G

Suite au décret présidentiel pris par Donald Trump l’année dernière, Huawei n’a plus la possibilité de faire commerce avec des entreprises américaines et le constructeur se retrouve donc dans une situation très tendue. Or justement, suite à la mise en place de ce décret, de nombreux Chinois ont lancé un boycott des produits Apple, en guise de vengeance.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !