iPhone 12 : un câble Lightning plus résistant se dévoile en photos

L’iPhone 12 réservera bien des surprises à ses utilisateurs, alors que le smartphone pourrait être prochainement dévoilé. Car lors de sa dernière conférence, la firme de Cupertino s’est concentrée sur l’Apple Watch Series 6, un nouvel iPad et le service Apple One, qui dérange énormément Spotify pour concurrence déloyale. Et parmi les mauvaises surprises de l’iPhone 12, des rumeurs persistances évoquent une absence des EarPods et du chargeur. Apple évoque une démarche écologique, d’autres une réduction des coûts, notamment à cause d’une présence de la 5G pour tous les modèles.

Cependant, le câble Lightning devrait bel et bien être présent, beaucoup plus résistant grâce à un tissu tressé.

Des iPhone 11 alignés sur des présentoirs

Photo de Jason Leung – Unsplash

Des photos ont également été dévoilées par un leakeur, sur Twitter.

Un câble Lightning bien plus résistant

N’importe quel possesseur d’un appareil Apple avec câble Lightning le sait. Ce dernier peut rapidement s’abîmer, de par sa conception, et en acheter un nouveau, neuf et conçu par Apple, n’est pas donné.

Et pour obtenir une meilleure résistance, le choix d’un tissu tressé est idéal.

Et c’est ce qu’a décidé Apple, avec la sortie de son iPhone 12, comme le rapporte un leakeur, photos à l’appui. Bien évidemment, ces clichés restent à prendre avec des pincettes, créer soi-même un Lightning tressé n’étant pas impossible. Notons tout de même que le leakeur en question et plutôt connu dans le milieu, et touche souvent juste.

Sur les photos, on aperçoit donc la conception tressée de ce câble Lightning, qui devrait être plus résistant. Une résistance qui est la bienvenue, contrairement au câble actuel qui s’abîme assez rapidement. Beaucoup d’utilisateurs d’appareils Apple se sont plaints, ces dernières années, à ce propos. Sorte de running-gag chez les aficionados de la firme de Cupertino.

Notons également que ce câble Lightning pourrait bien être le dernier. Depuis des années, la Commission européenne force Apple à adopter l’USB-C pour une uniformité sur le marché de la téléphonie. Une décision que la firme de Cupertino refuse de prendre, alors que des rumeurs évoquent par moment une adoption à venir.

Quant à l’iPhone 12, Apple n’a pas encore annoncé sa date de présentation.

Mots-clés appleiphone 12