iPhone 12 : un capteur de 64 millions de pixels ?

L’iPhone 12 n’est pas près de sortir, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui aujourd’hui avec une nouvelle rumeur portant sur son module photo… et la définition de son capteur principal.

L’information provient de PineLeaks, un compte animé par Max Weinbach, connu pour XDA et ses leaks sur les produits Apple. Des leaks qui ont très souvent tapé dans le mille par le passé.

Le processeur A14 de l’iPhone 12 devrait être gravé en 5nm

Il est cependant préférable de rester prudent et de prendre tout ce qui suit au conditionnel.

Un capteur de 64 millions de pixels pour les iPhone 12 ?

D’après PineLeaks, Apple serait actuellement en train de tester un capteur de 64 millions de pixels fourni par Sony. Le capteur se destinerait à l’iPhone 12 et il proposerait plusieurs technologies connues comme le pixel binning qui consiste à fusionner plusieurs pixels afin de capter plus de lumière.

En d’autres termes, cela veut aussi dire que l’iPhone 12 ne permettra pas forcément de shooter en 64 millions de pixels.

Autre leak intéressant, Apple aurait l’intention de rendre le mode nuit compatible avec toutes les focales des iPhone 12, soit avec l’ultra grand angle, le grand angle et le téléobjectif… mais aussi avec la caméra frontale. Toujours dans l’optique de proposer la solution la plus flexible possible, la firme travaillerait aussi sur un mode macro capable de faire la mise au point à 2,2 cm mais on ignore si ce dernier s’appuiera sur une focale existante ou sur un nouveau capteur.

Du neuf sur la photo

Il faudrait également s’attendre à un ultra grand angle bien plus large. PineLeaks évoque en effet un gain de 35 % par rapport à l’ultra grand angle présent à bord de l’iPhone 11 Pro. Attendez-vous également à du neuf sur le Smart HDR et à de plus grosses batteries pour compenser l’arrivée de la 5G.

iOS 14, de son côté, devrait se focaliser sur la stabilité et l’optimisation. Peu de nouveautés seraient donc prévues, mais Apple aurait tout de même l’intention de retravailler le design et l’ergonomie de certains outils. Quant au AirTag, il devrait bien s’accompagner d’un mode “objet perdu” afin de nous permettre de suivre un objet égaré.

Mots-clés appleiphone 12