iPhone 12 : un chargeur 20 W pour accompagner la nouvelle gamme ?

L’iPhone 12 pourrait avoir un chargeur de 20 W. C’est du moins ce que suggèrent des documents de certification des batteries des différentes variantes de cette prochaine génération d’iPhone.

Alors que nous nous rapprochons de la présentation de l’iPhone 12, les fuites et les rumeurs autour de cette nouvelle gamme de smartphones iOS s’intensifient. Effectivement, le prochain keynote d’Apple devrait normalement se tenir en septembre, mais en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, un report n’est pas à écarter. Quoi qu’il en soit, force est de constater que la gamme qui succédera à l’iPhone 11 se précise de plus en plus. Aujourd’hui, c’est le volet alimentation qui attire particulièrement notre attention. Comme l’affirme Gsmarena, les batteries des différentes versions du terminal viennent d’être certifiées par plusieurs organismes, entre autres, l’agence chinoise 3C, Safety Korea et UL Demko.

Crédits Pixabay

Bien que les documents de certification ne mentionnent pas les variantes dans lesquelles chaque batterie sera installée, les capacités nous permettent de deviner les modèles correspondants.

Trois batteries pour quatre modèles d’iPhone 12

Au total, trois batteries conçues pour l’iPhone 12 ont été certifiées par les organismes mentionnés ci-haut. Celles-ci portent les numéros de modèle A2471, A2431 et A2466.

L’A2471 possède une capacité de 2227 mAh et devrait alimenter l’iPhone 12 de 5,4 pouces d’entrée de gamme. L’A2431 accuse une capacité de 2 775 mAh et devrait être utilisée dans l’iPhone 12 Max et l’iPhone 12 Pro.

De son côté, l’A2466 a une capacité de 3687 mAh. Elle est censée alimenter l’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces. Compte tenu de ces capacités, nous pouvons dire que les iPhone 12 risquent d’embarquer des batteries moins puissantes que celles des iPhone 11.

À lire aussi : 6 Go de RAM pour l’iPhone 12 Pro ?

Un chargeur de 20 W ?

Comme si ces informations ne suffisaient pas, l’agence 3C a publié un autre détail d’une grande importance. À en croire cet organisme de certification chinois, Apple lancera en parallèle de l’iPhone 12 un chargeur de 20 W. Cette mise à jour devrait ravir les consommateurs étant donné que le chargeur le plus puissant que le constructeur propose actuellement accuse une puissance de 18 W.

À noter toutefois que Ming-Chi Kuo a récemment publié un rapport laissant entendre qu’Apple pourrait ne pas expédier un chargeur avec la prochaine génération d’iPhone. Autrement dit, ce chargeur de 20 W pourrait être proposé comme un accessoire à part entière.

À lire aussi : Un prix plus élevé pour les iPhone 12 ?

Mots-clés appleiphone 12