iPhone 12 : un Keynote le 13 octobre pour un lancement le 23 octobre ?

L’iPhone 12  pourrait être dévoilé le 13 octobre. C’est du moins ce qu’avance Apple Insider qui affirme avoir obtenu cette information de la part d’une source néerlandaise.

Nous ne sommes plus apparemment qu’à quelques semaines de la présentation de l’iPhone 12. Alors que les fans attendent de pied ferme l’annonce de la prochaine génération d’appareils iOS, de nouvelles dates circulent actuellement sur la Toile. Elles concernent à la fois le keynote, les précommandes ainsi que la sortie du terminal. Si l’on en croit nos confrères d’Apple Insider, le Keynote dédié au nouvel iPhone aura lieu le 13 octobre. Apple n’atteindrait pas longtemps pour lancer les précommandes. En effet, les clients devraient pouvoir réserver leurs terminaux dès le 16 octobre.

Crédits Pixabay

D’après le site, ces informations proviennent d’un employé d’un opérateur néerlandais. L’adresse IP du message semble prouver son authenticité. En effet, celui-ci serait relatif à un réseau d’entreprise contrôlé par un opérateur.

La 5G se confirme pour l’iPhone 12

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, les quatre versions de la prochaine génération d’iPhone sont toutes censées être compatibles 5G. Avec la généralisation de cette norme par les constructeurs Android ainsi que les efforts déployés par les opérateurs pour promouvoir son utilisation, il est évident qu’Apple ne peut pas ignorer une telle transition. Aujourd’hui, l’hypothèse de la prise en charge de la 5G se confirme davantage.

Lors d’une présentation interne pour British Telecom et EE, le PDG de British Telecom, Marc Allera, a déclaré qu’Apple était sur le point de lancer des iPhone 5G. Selon MacRumours, au cours de la présentation, Eddy Cue, vice-président d’Apple, est intervenu en appel vidéo, félicitant EE d’être devenu le premier opérateur à proposer aux consommateurs des forfaits associés à l’iPhone 12 et aux services de la Pomme.

À lire aussi : iPhone 12, des prix plus élevés que prévu ?

Une commercialisation à partir du 23 octobre ?

Par ailleurs, Jon Prosser a mis à jour plus tard les informations partagées par Apple Insider en y ajoutant une date de sortie. D’après le célèbre leakeur, les iPhone 12 devraient faire leurs débuts sur le marché le 23 octobre.

Bien évidemment, tous ces détails sont à prendre avec des pincettes. Mais étant donné que nous ne sommes plus loin de la fin du mois de septembre, Apple devrait bientôt dévoiler le planning consacré au lancement de son nouveau flagship.

À lire aussi : iPhone 12, un Keynote pour la mi octobre ?

Mots-clés appleiphone 12