iPhone 12 : un lancement en deux vagues ?

Et si tous les iPhone 12 n’étaient pas disponibles en même temps ? D’après une source visiblement bien informée, Apple rencontrerait des problèmes de production et la firme envisagerait de procéder à un lancement en deux temps.

Cette année, Apple est censé lancer pas moins de quatre téléphones différents. Afin d’adresser la cible la plus large possible, l’entreprise aurait en effet l’intention de commercialiser un iPhone 12, un iPhone 12 Plus (ou Max), un iPhone 12 Pro et un iPhone 12 Pro Max.

Crédits Apple / Capture YouTube “The new iPhone SE — Apple”

Le tout avec des prix très variés et susceptibles de convenir à toutes les bourses.

Un lancement en deux temps pour l’iPhone 12 ?

Mais on le sait, produire un iPhone n’a rien d’une partie de plaisir.

N’en déplaise à ses nombreux détracteurs, Apple est une entreprise très en vue et ses produits s’arrachent le plus souvent comme des petits pains. Nous en avons eu l’exemple avec les AirPods, mais la gamme des smartphones n’est pas en reste. Preuve en est, d’après Canalys, les iPhone 11 et SE auraient rencontré un franc succès depuis leur lancement.

Produire un iPhone est donc compliqué, il faut en effet être capable de répondre à la demande, mais c’est encore pire lorsqu’on souhaite lancer quatre modèles différents. Et si l’on en croit les sources de Digitimes, oui la prudence est de mise, alors les chaînes de production d’Apple seraient surchargées.

À lire aussi : Les iPhone 12 vont bien être retardés de quelques semaines

D’abord les modèles 6,1 pouces, les autres après ?

En conséquence, et aussi parce que la situation sanitaire mondiale ne doit certainement pas améliorer la situation, Apple étudierait la possibilité de procéder à un lancement en deux étapes. La marque envisagerait ainsi de lancer, dans un premier temps, les deux modèles équipés d’un écran de 6,1 pouces, soit l’iPhone 12 Plus/Max et l’iPhone 12 Pro. De leur côté, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro Max seraient lancés dans un second temps, un peu plus tard dans l’année et sans doute autour du mois d’octobre.

Si la thèse d’un lancement en deux étapes n’a rien de très surprenant – Apple en avait fait de même pour les iPhone 8 et l’iPhone X – il peut être judicieux de rappeler que Digitimes ne s’est pas toujours révélé très fiable par le passé. Autrement dit, ces informations seront à prendre avec un minimum de détachement, d’autant que les fameux “problèmes de production” reviennent un peu tous les ans à cette période.

À lire aussi : iPhone 12, les prix de toute la gamme en fuite ?

Mots-clés appleiphone 12