iPhone 12 : un nouveau système d’attache magnétique pour faciliter la charge ?

De nouvelles photos provenant de Chine prétendent montrer l’intérieur du châssis de l’iPhone 12. Celui-ci présente un arrangement circulaire d’aimants, probablement lié à la recharge sans fil.

De nouvelles images de ce qui semble être un réseau d’aimants circulaire pour le châssis de l’iPhone 12 sont apparues en ligne. Ayant été relayées par @EveryApplePro, les photos laissent entrevoir un retour de l’AirPower avec la prochaine génération d’iPhone.

Crédits Zhiyue Xu – Unsplash.com

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Apple, comme vous le savez, a annulé son chargeur sans fil l’année dernière en raison d’un manque de fiabilité. Cependant, des rumeurs suggérant une reprise du développement de l’accessoire envahissent le web ces derniers temps. Récemment encore, Jon Prosser a même publié des images d’un nouveau tapis de charge qui semble appartenir à Apple.

En ce qui concerne la fuite qu’on a repérée aujourd’hui, lorsqu’un membre de Twitter a demandé pourquoi Apple développerait un réseau d’aimants pour son nouveau smartphone, EverythingApplePro a répondu en disant que c’était « potentiellement lié à l’alignement des appareils profitant de la charge sans fil ».

Un design qui devrait faciliter l’utilisation du chargeur sans fil

Les rendus montrent plus précisément un réseau circulaire de 36 petits aimants. @EveryApplePro a aussi partagé une image de ce qui semble être un étui pour iPhone 12 avec la même particularité à l’intérieur.

Comme le note 9to5mac, l’un des inconvénients de la charge sans fil est qu’elle nécessite une certaine précision. Il est nécessaire que le chargeur et le téléphone soient bien alignés pour que le transfert d’énergie se déroule.

En mettant en place des aimants dans l’iPhone 12, Apple devrait faciliter cet alignement tout en empêchant l’appareil de glisser au moment de la charge. Rappelons que l’AirPower devait permettre de s’affranchir de cette contrainte en intégrant sous toute sa surface des bobines. Mais au final, ce concept s’est avéré difficile à mettre en œuvre, d’où éventuellement le recours à ce système d’attache magnétique.

Encore des zones d’ombre…

Bien sûr, la sortie de l’AirPower demeure jusqu’à présent hypothétique. Le constructeur a déjà fait savoir qu’il n’était pas disposé à lancer un chargeur sans fil à moins qu’il n’obtienne les fonctionnalités et le design adéquats. Certes, nous ne savons pas exactement l’utilité de ces aimants, mais une chose est sûre, nous connaitrons la vérité dans environ un mois lorsqu’Apple lèvera le voile sur l’iPhone 12.

 

Mots-clés appleiphone 12