iPhone 12 : Un prix finalement plus élevé que l’iPhone 11, malgré l’absence de chargeurs et écouteurs

Comme tous les ans, Apple suit un calendrier précis. C’est ce mois-ci qu’aura été présenté iOS 14, prochaine version de son système d’exploitation qui misera encore sur la protection des données privées. L’OS aura notamment épinglé TikTok, qui subtilise le contenu du presse-papier sans informer l’utilisateur. Et c’est juste après la présentation d’iOS 14, en juillet, que la firme de Cupertino devrait dévoiler son prochain modèle : l’iPhone 12. Alors que de nombreuses fuites ont déjà dévoilé des informations sur le smartphone, c’est aujourd’hui l’analyste Jeff Pu qui évoque la grande question : quelle sera son prix ?

Selon l’homme, l’iPhone 12 sera plus coûteux que l’iPhone 11.

Des iPhone 11 alignés sur des présentoirs

Photo de Jason Leung – Unsplash

Une hausse justifiée par l’ajout de nouvelles technologies pour le futur smartphone.

Un prix en hausse de 50 dollars pour l’iPhone 11

Voilà plusieurs semaines qu’analystes et banques annoncent que l’iPhone 12 sera dépourvu de chargeur et EarPods. Une nouvelle qui fait un peu bondir les internautes, les deux étant indispensables lors de l’achat d’un nouveau smartphone. Et selon Jeff Pu, cette absence ne fera pas baisser le prix de l’iPhone 12, au contraire. Selon l’homme, le smartphone débutera à 749 dollars, soit 50 de plus que l’iPhone 11 qui était à 699 dollars.

Cette hausse est justifiée par la présence de deux technologies : une dalle OLED et la 5G. Car pour la première fois, tous les modèles de la gamme posséderont un écran du genre, alors que l’iPhone 11 a un LCD – et est uniquement compatible 5G.

Malgré cette hausse de 50 dollars, les ventes devraient être au rendez-vous. Jeff Pu pense que les fans d’Apple seront toujours prêts à faire chauffer la carte bancaire, car l’iPhone 12 a des arguments solides pour les convaincre, faisant fi de l’absence de chargeur et EarPods. Pour rappel, l’iPhone 11 a été le modèle premium le plus écoulé lors du premier trimestre 2020. Preuve que malgré les hausses, la firme de Cupertino plaît toujours autant aux acheteurs.

Quant à l’absence de chargeur et écouteurs, les analystes estiment qu’Apple souhaite pousser à l’achat d’AirPods tandis qu’une démarche écologique est également évoquée. Car beaucoup d’utilisateurs possèdent déjà des Lightning et EarPods, en produire de nouveaux engendrerait une pollution supplémentaire.