iPhone 12 : un problème d’approvisionnement pour les modules photo ? (MAJ)

MAJ : Le principal intéressé a démenti l’information de Ming Chi Kuo.

La réputation des iPhone du géant Apple n’est plus à faire. Chaque mois de septembre, comme à son habitude, la firme de Cupertino présente sa nouvelle gamme de smartphones. Cependant, à cause de la pandémie de Coronavirus, cette présentation serait décalée de quelques semaines pour cette année 2020.

Selon un rapport de l’analyste de renom Ming-Chi Kuo, un élément important de l’iPhone 12 rencontrerait des défaillances. Selon lui, des problèmes de qualité affecteraient l’appareil photo du nouvel iPhone 12.

Crédits Pixabay

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Notons bien que ce problème ne devrait pas influencer la date de lancement des téléphones. Nous nous attendons ainsi à une officialisation vers le mois de septembre ou octobre prochain.

Une défaillance au niveau de l’appareil photo de l’iPhone 12

Cette défaillance impliquerait uniquement les modèles de 5,4 pouces et 6,1 pouces de l’iPhone 12. Les modèles Pro de 6,1 pouces et Pro Max de 6,7 pouces ne présenteraient pas de souci.

Le problème concernerait le revêtement de l’objectif de la caméra grand angle. Des fissures seraient apparues sur ce revêtement pendant les tests à haute température et humidité effectuées par le fournisseur d’objectif Genius Electronic Optical. Ce dernier serait le seul à être affecté par ce problème. Des retards de production seront donc inévitables pour lui.

En revanche, le distributeur Largan ne devrait rencontrer aucun problème de ce côté. Apple aurait donc donné la priorité à celui-ci pour la fourniture des objectifs.

La défaillance aura-t-elle un impact sur le lancement de l’iPhone 12

Donner la priorité à Largan devrait combler le manque de production de Genius Electronic Optical. Grâce à cette solution, la défaillance des revêtements ne devrait avoir aucun impact sur la date de lancement de la gamme iPhone 12. Selon Apple, l’assemblage final du téléphone commencera mi-août et prendra fin début octobre.

En outre, l’analyste Kuo indique que Genius Electronic Optical pourrait réduire ses prix pour compenser son manque de rendement. Cela affecterait sans doute le fournisseur, mais serait inévitable pour conserver ses parts dans la production.

Apple a affirmé lors de sa conférence téléphonique de la semaine du 27 juillet que son calendrier sera tenu. Au moins une partie des modèles de la gamme devrait être présentée vers octobre. Cependant, la date de lancement des quatre modèles d’iPhone 12 serait différente. Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro de 6,1 pouces sortiraient les premiers. Les deux autres modèles seraient présentés plus tard.

Mots-clés appleiphone 12