iPhone 12 : un retard à cause d’un problème de dalle OLED ?

L’un des fournisseurs d’Apple ferait face à des soucis techniques majeurs dans la fabrication de l’écran OLED de l’iPhone 12 si bien que le terminal risque de ne pas arriver à temps.

La prochaine série d’iPhone pourrait manquer le créneau de lancement de septembre. C’est du moins ce que laisse croire une récente publication du site coréen DDaily. Ayant été relayée par Ubergizmo, l’information suggère que BOE n’a pas réussi à passer les tests de contrôle qualité nécessaire à la certification de la dalle OLED de l’iPhone 12.

Crédits Pixabay

Rappelons au passage que la Pomme a fait appel à cette entreprise chinoise dans le but de réduire sa dépendance vis-à-vis de Samsung. BOE se chargerait ainsi de la fabrication de l’écran de l’iPhone 12 de 5,4 pouces et celui de la variante de 6,1 pouces.

On se demande alors comment le fait d’avoir échoué aux tests de contrôle qualité pourrait changer le calendrier de lancement de la gamme iPhone 12.

Un lancement pas avant octobre ?

Comme la grande majorité des sociétés œuvrant dans le domaine de la téléphonie mobile, Apple n’échappe pas aux conséquences de la crise sanitaire actuelle. Selon certaines indiscrétions, les iPhone 12 pourraient ne pas sortir avant octobre, voire novembre 2020. On ignore si cette rumeur a quelque chose à voir avec cette difficulté qui pèse sur BOE. En tout cas, ce n’est pas une bonne nouvelle pour ceux qui espèrent pouvoir se procurer le nouveau flagship de la firme de Cupertino dès le mois de septembre.

Il est intéressant de noter que la société dont le siège se trouve dans le district de Daxing, en Chine, produit déjà des écrans LCD pour iPad et MacBook.

Concernant les écrans OLED des iPhone 12, BOE et Apple auraient commencé à les expérimenter au troisième trimestre de l’année dernière. Et bien sûr, la firme américaine cherche avant tout à s’assurer de la fiabilité de ses produits.

À lire aussi : iPhone 12, et maintenant au tour des moules de fuiter

Des écrans OLED pour tous les modèles

À en croire les bruits qui circulent actuellement dans les couloirs du Net, la gamme iPhone 12 se composerait de quatre appareils avec des caractéristiques différentes. Il y aurait un iPhone 12 de 5,4 pouces, un iPhone 12 Max de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 12 Max de 6,7 pouces.

Toutes ces déclinaisons sont censées être équipées d’une dalle OLED. On sait aussi qu’elles devraient être compatibles avec la norme 5G.

À lire aussi : Les iPhone 12 risquent d’avoir un peu de retard

Mots-clés appleiphone 12