iPhone 12 : une date évoquée pour la mi-octobre

Pendant la pandémie, de nombreuses informations relayaient un retard de sortie pour l’iPhone 12, dont la production est basée en Chine. Car sans usines pouvant fonctionner normalement, la production du smartphone a connu des perturbations. Sans oublier la fermeture des frontières pendant le confinement, empêchant les employés d’Apple de se rendre en Chine pour superviser la création de l’iPhone 12. Et alors que le téléphone était attendu pour la dernière Keynote, Apple n’aura présenté qu’une poignée de produits, parmi lesquels l’Apple Watch Series 6 et le service Apple One, qui pose un problème à Spotify.

Mais aujourd’hui, Apple Insider nous parle d’une date pour la présentation de l’iPhone 12.

Des iPhone 11 alignés sur des présentoirs

Photo de Jason Leung – Unsplash

Un smartphone dont la sortie serait programmée pour la mi-octobre !

L’iPhone 12 arrivera bien au moins d’octobre, selon une nouvelle rumeur

Apple serait sur le point de lancer l’iPhone 12, selon une information d’Apple Insider, toujours bien renseigné. La firme de Cupertino aurait prévu une conférence pour le 13 octobre, avec un lancement des précommandes pour le 16 octobre. Une date plus proche que jamais, alors que les nouveaux iPhone sortent généralement en septembre de l’année en cours – l’iPhone XR avait quant à lui été commercialisé en octobre.

Mais ce n’est pas la seule source parlant d’une sortie pour le mois d’octobre. Selon Apple Insider, toujours, Marc Allera, dirigeant de l’opérateur anglais EE, a annoncé à ses employés “nous sommes à une poignée de jours du prochainement lancement important pour Apple, un iPhone 5G, qui donnera un gros coup de boost au réseau […] les équipes de tous les secteurs de la branche commerciale se sont préparées pour ce lancement et être le partenaire leader en Europe pour Apple“.

En parlant d’un iPhone 5G, nul doute que Marc Allera évoque l’iPhone 12, puisque les iPhone ne proposent pas encore une comptabilité avec cette norme. Pour rappel, les rumeurs évoquent une gamme entièrement compatible 5G, et qui pourrait être la plus accessible sur le marché du haut de gamme. Il ne fait que très peu de doute que Marc Allera parlait de l’iPhone 12.

Lors de cette annonce, Eddy Cue, vice-CEO d’Apple en charge des services chez Apple, a félicité l’opérateur pour son partenariat.