iPhone 12 : Une photo de sa boîte confirme l’absence d’écouteurs et chargeur

Cette année 2020 sera chargée en modèles hauts de gamme. Du côté de Samsung, la présentation du Galaxy Note 20 est officielle, tandis que le Galaxy Fold 2 et le Galaxy Z Flip 5G devraient également être présents. Huawei a quant à lui déjà commercialisé son Huawei P40, qui, malgré l’absence d’applications Google, reste un excellent téléphone. Sans oublier OnePlus, dont le OnePlus 8 est un véritable succès alors que le OnePlus Nord s’est révélé dernièrement. Quant à Apple, c’est iOS 14 qui a été dévoilé, tandis que la présentation de l’iPhone 12 va logiquement suivre, d’ici septembre.

Un iPhone 12 dont l’information du moment est l’absence totale d’écouteurs et chargeur.

Un iPhone Xs vu de côté

Photo de Kay – Unsplash

Une information de nouveau confirmée par une photo de sa boîte.

Une boîte minimaliste et réduite pour l’iPhone 12

C’est une nouvelle photo de la boîte de l’iPhone 12, visible ci-dessous, qui a été dévoilée. Venant d’une source citée comme « très fiable« , on peut apercevoir l’intérieur, mais pas l’extérieur, qui laisse peu de place au doute. Apple aura fait le choix d’un emplacement réduit et minimaliste avec deux parties. La première pour le câble Lightning – car seul le chargeur sera absent – et une autre pour la notice de l’iPhone 12. Les écouteurs seront également absents. Quant au smartphone, il sera posé sur le dessus.

Du côté de la boîte complète, il faudra attendre pour découvrir cette dernière. Un leaker qui a pu mettre la main dessus décrit cette dernière comme « exquise » : de quoi laisser place à l’imagination sur le packaging de l’iPhone 12.

Quant au fait d’abandonner le chargeur et les écouteurs, facturés respectivement 35 euros et 29 euros, Apple avance certains arguments selon les rumeurs. La première serait l’impact écologique, car produire de nouveaux accessoires a un coût environnemental. L’autre argument, qui tend beaucoup plus vers l’économie, est que l’iPhone 12 sera plus coûteux avec des dalles OLED pour tous les modèles et une compatibilité 5G.

Sans oublier qu’Apple veut forcer la main aux utilisateurs, selon certaines informations, pour l’achat d’AirPods. Des écouteurs connectés ultra prisés par les fans de la firme de Cupertino qui aura risqué gros avec un tel produit.

Aujourd’hui, et contre toute attente, les AirPods d’Apple sont les écouteurs commerciaux leaders du marché !