iPhone 12 : une présentation le 12 octobre ?

Depuis 2012, Apple a pris l’habitude de présenter ses nouveaux produits en septembre. La pandémie de Coronavirus a cependant obligé la firme de Cupertino à revoir ses plans pour cette année. En juillet, l’entreprise avait prévenu que ses nouveautés seraient présentées plus tard que prévu.

Eh bien aux dernières nouvelles, les consommateurs n’auront peut-être pas à attendre longtemps pour découvrir les nouveaux crus de la marque à la pomme !

Crédit Unsplash

En effet si l’on en croit le leaker Jon Prosser, la date du 12 octobre 2020 pourrait être à marquer d’une croix pour ceux qui attendent l’iPhone 12 avec impatience. Il a récemment indiqué dans un tweet qu’Apple envisagerait de présenter sa nouvelle gamme de Smartphones à cette date.

Un Keynote pour la semaine du 12 octobre ?

Dans son tweet, Jon Prosser a indiqué qu’Apple prévoirait d’organiser le Keynote de présentation de son iPhone 12 durant la semaine du 12 octobre. Comme à chaque évènement de ce genre, la marque à la pomme dévoilera toutes les caractéristiques et les spécificités de son nouveau téléphone.

Au programme, ce seront 4 variantes qui seront présentées au public ce jour-là : un iPhone 12 de 5,4 pouces, un autre modèle de 6,1 pouces, mais également deux iPhone 12 Pro de 6,1 et 6,7 pouces.

Jon Prosser a également indiqué qu’il sera immédiatement possible de réserver son iPhone 12 sur le site officiel d’Apple dès que le Keynote sera terminé. Il n’a toutefois pas précisé si les précommandes seront ouvertes pour tout le monde, ou juste pour quelques pays uniquement.

Apple a prévu plusieurs dates de lancement

La commercialisation officielle des smartphones serait prévue dès la semaine suivant le Keynote de présentation de l’iPhone 12 : soit le 19 octobre 2020. À noter toutefois que seuls les iPhone 12 classiques de 5,4 et 6,1 pouces seront concernés par cette date de lancement.

Ceux qui prévoient de s’offrir un iPhone 12 Pro devront encore patienter en novembre avant que cette variante ne débarque enfin sur le marché. Apple préférerait en effet que ses stocks soient assez fournis avant de commercialiser les versions pro de son nouveau Smartphone.

Sinon, pour ceux qui veulent vraiment une nouveauté Apple dès le mois prochain, des rumeurs affirment que la marque va lancer une nouvelle Apple Watch et un nouvel iPad en septembre.

Jon Prosser est connu dans le milieu de la Tech pour être toujours au courant des bonnes infos avant tout le monde. Ses dernières révélations à propos de l’iPhone 12 restent toutefois encore à prendre avec des pincettes tant qu’Apple n’aura pas encore fait de déclarations officielles sur le sujet.

Mots-clés appleiphone 12