L’iPhone 12 se décline désormais en violet

Apple ne s’en est pas tenu à l’iMac (2021), l’iPad Pro (2021), les AirTags ou même encore l’Apple TV 4K (2021) ce soir. La firme a également profité de l’occasion pour dévoiler un nouveau coloris pour l’iPhone 12.

Il faut bien l’avouer, celle-là, personne ne l’avait vue venir. Si la plupart des produits présentés ce soir avaient fait l’objet de rumeurs, cela n’a en revanche pas été le cas du nouveau coloris proposé pour les iPhone 12 et iPhone 12 Mini.

Et hop, une nouvelle couleur pour les iPhone 12 et iPhone 12 Mini
Et hop, une nouvelle couleur pour les iPhone 12 et iPhone 12 Mini

A croire que les leakeurs n’ont pas toujours toutes les cartes en main.

L’iPhone 12 Mini et l’iPhone 12 accueillent une nouvelle couleur

Ce nouveau coloris, donc, est le violet. Un violet clair et qui viendra compléter le catalogue de la marque. Contrairement aux iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, les iPhone 12 ont en effet pour particularité de se décliner en pas moins de cinq couleurs différentes : le bleu, le rouge, le blanc, le vert et le gris.

La fiche technique, elle, ne change pas. L’iPhone 12 violet propose exactement la même chose que le reste de la gamme.

Il hérite donc d’un écran de 5,4 ou de 6,1 pouces, avec une définition de type FHD+ et une puce A14. Pas de changement non plus au niveau du module photo arrière. Il regroupe toujours deux capteurs de 12 millions de pixels chacun, avec deux longueurs focales à la clé : le grand angle et l’ultra grand angle. Le zoom sera donc opéré numériquement, avec un grossissement pouvant atteindre les 5x.

Un violet printanier

Les modes habituels répondent également présents, et cela vaut notamment pour le mode portrait et tous les effets associés. Face ID est aussi de la partie, ce qui ne surprendra absolument personne.

L’iPhone 12 violet est bien entendu proposé en plusieurs capacités de stockage et il sera ainsi possible de le prendre en version 64, 128 ou 256 Go, avec un prix logiquement inchangé.

Les précommandes démarreront le 23 avril, avec une commercialisation prévue pour le 30 avril.

Mots-clés appleiphone 12