iPhone 13 : 100 millions de pièces à leur sortie ?

Les iPhone 13 ne sont pas près de sortir. En supposant que leur constructeur ne change pas son planning à la dernière minute, la nouvelle série devrait être présentée en septembre, pour un lancement programmé dans la foulée.

Il va donc falloir nous armer de patience avant de découvrir toutes les surprises que nous réserve Apple.

En attendant, il nous reste bien entendu les rumeurs, et autres pronostics venant de “sources proches du dossier”. La dernière en date porte sur le nombre d’unités qui seront proposées au lancement des iPhone 13.

100 millions d’unités pour les iPhone 13

Daniel Ives, un analyste travaillant pour Webbush, évoque en effet des bruits de couloir en provenance des chaînes de production.

D’après lui, Apple se serait ainsi arrêté sur 100 millions d’unités pour le lancement des iPhone 13. Et donc pour la première salve. Un chiffre en hausse par rapport à la génération passée. Lors de leur lancement, la firme avait en effet réussi à sécuriser seulement 80 millions d’unités.

Rappelons toutefois que le contexte était un peu différent. Le monde était frappé par la Covid-19 et aucun vaccin n’était encore prêt à l’époque.

Daniel Ives n’en reste pas là. Il évoque également la 5G dans son rapport. L’analyste pense ainsi que ce standard va continuer à se développer dans les mois à venir. Ce qui aura, toujours de son propre point de vue, un impact direct sur les ventes de smartphones. Il pense en effet que les consommateurs vont commencer à envisager un changement de téléphone pour profiter des nouveaux débits – et des nouveaux usages – permis par la 5G.

La 5G devrait avoir une incidence positive sur les ventes

Pour en revenir aux iPhone 13, il faut rappeler que les deux gros modèles devraient être équipés d’un écran LTPO et d’un tout nouveau module photo. La série aurait de son côté droit à une nouvelle puce et, on l’imagine, à deux ou trois nouveautés du côté du logiciel.

Cette année encore, Apple devrait d’ailleurs présenter quatre modèles distincts, soit l’iPhone 13 Mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Modèles qui reprendraient dans les grandes lignes le design de la génération précédente tout en étant dotés d’une encoche plus étroite.

Pour gagner de la place, Apple aurait effectivement revu l’agencement des composants situés à cet endroit. Le haut-parleur passerait ainsi en haut et il viendrait se coller contre la tranche supérieure du cadre des appareils, les capteurs utilisés par Face ID étant pour leur part placés juste en dessous.

Mots-clés appleiphone 13