L’iPhone 13 irait se fournir chez Samsung pour les écrans 120 Hz

Les iPhone 13 apporteront comme chaque année de nombreuses améliorations à l’existant. Parmi ces dernières, il faudrait s’attendre à un nouveau coloris, le noir mat, mais aussi et surtout à un écran capable d’atteindre un taux de 120 Hz.

Et à présent, nous avons grâce à The Elec une vague idée de l’endroit où Apple devrait se fournir.

Le choix de la firme se serait en effet porté sur l’un de ses plus grands concurrents, à savoir Samsung.

Du 120 Hz pour les iPhone 13 Pro ?

Lorsque les iPhone 12 ont été présentés, beaucoup ont été déçus de voir ces appareils se contenter d’un écran 60 Hz. Apple, de son côté, ne s’est jamais exprimé sur les raisons de ce choix, mais de nombreuses sources ont supposé que cela avait trait à l’autonomie des appareils.

Les iPhone 12 sont en effet les premiers iPhone à prendre en charge la 5G, une 5G très gourmande en énergie et qui aurait pu, combinée à un écran 120 Hz, poser problème aux possesseurs de ces smartphones.

Toujours est-il que les iPhone 13 ne devraient pas répéter les mêmes erreurs et beaucoup s’attendent ainsi à ce que ces appareils soient équipés d’un écran 120 Hz.

Un écran fourni par Samsung ?

Du moins certains d’entre eux, puisque cette nouveauté pourrait être réservée aux deux modèles les plus chers. Et donc à l’iPhone 13 Pro et à l’iPhone 13 Pro Max.

Ce que semblent confirmer les informations de The Elec, des informations indiquant également l’origine, ou plutôt la provenance, de ces fameux écrans.

D’après nos confrères, des confrères qui ont de multiples connexions avec les chaînes d’approvisionnement, Apple irait en effet se fournir chez Samsung. Un choix finalement assez logique. Ce dernier dispose en effet d’un certain savoir-faire en la matière, comme nous avons pu le voir avec le Galaxy S21 Ultra.

Un taux de rafraichissement adaptatif pour éviter les chutes d’autonomie ?

Non content de proposer des écrans 120 Hz sur ses appareils haut de gamme, le géant coréen a également réussi à développer une technologie qui permet au taux de rafraichissement de ses écrans de varier suivant l’usage. Il peut donc passer de 1 Hz à 120 Hz en fonction des besoins de l’utilisateur. Ce qui lui permet de minimiser l’impact sur la batterie.

Or justement, une telle technologie pourrait permettre à Apple de proposer du 120 Hz sur ses iPhone 13 sans pour autant que cela ne se traduise par une baisse drastique de leur autonomie.

Reste qu’à ce stade, ce ne sont que de simples rumeurs, et il faudra attendre encore un peu avant d’y voir plus clair.

Mots-clés appleiphone 13