L’iPhone 13 pourrait améliorer l’un des pires défauts des iPhone

L’iPhone 13 pourrait, selon certaines sources, proposer une charge un peu plus rapide. Il corrigerait ainsi le principal défaut des iPhone.

S’il y a un domaine dans lequel Apple accuse un retard important par rapport à ses concurrents, c’est bien celui de la charge. Les iPhone ont toujours été à la traine et les derniers modèles, par exemple, ne dépassent pas les 20 W de puissance.

L'iPhone 12 Mini en violet
Crédits Apple

Apple, de son côté, justifie cela en indiquant ne pas vouloir prendre le risque d’user trop rapidement la batterie de ses téléphones.

A lire aussi : Les iPhone 13 proposeraient du neuf sur le WiFi

Une puissance de charge accrue pour les iPhone 13 ?

Si l’argument est parfaitement recevable, il a cependant ses limites.

Oppo, par exemple, a trouvé un moyen d’augmenter la puissance de charge de ses téléphones sans pour autant stresser les cellules de leurs batteries. OnePlus utilise lui aussi la même technologie sur ses appareils, et ce même sur des terminaux positionnés sur un segment milieu de gamme comme le OnePlus Nord 2. Quant à Xiaomi, il planche sur des puissances de charge phénoménales, au même titre que Huawei.

C’est donc un problème, mais Apple semble en avoir conscience. Si l’on en croit un rapport venu de Chine et relayé par le site MacRumors, la marque aurait en effet l’intention d’augmenter légèrement la puissance de charge des iPhone 13.

A lire aussi : L’iPhone 13 Pro pourrait proposer du neuf sur l’ultra grand angle

Une légère amélioration

S’il ne faut pas s’attendre à un gap complètement fou, ces derniers devraient tout de même être en mesure d’atteindre les 25 W, soit 5 W de plus par rapport à la génération actuelle. En revanche et sans grande surprise, le bloc chargeur serait vendu en parallèle.

Sur le papier, l’évolution ne semble pas significative. Il faut cependant rappeler que les batteries des iPhone offrent des capacités moindres que celles utilisées sur Android. Les iPhone 13 ne devraient ainsi pas dépasser les 2 406 mAh pour le modèle “mini”, contre 3 095 mAh pour les iPhone 13 et iPhone 13 Pro ou encore 4 352 mAh pour l’iPhone 13 Pro Max.

Ces 5 W supplémentaires pourraient donc avoir des répercussions importantes sur la vitesse de charge des nouveaux appareils de la marque. Du moins à l’exception de l’iPhone 13 Pro Max.

Maintenant, à ce stade, ce n’est encore qu’une simple rumeur et toutes ces informations doivent par conséquent être prises avec prudence.