iPhone 13, Apple Watch Series 7, AirPods 3, un point sur les produits attendus lors du Keynote de septembre

Mark Gurman a évoqué le Keynote Apple de septembre dans sa toute dernière newsletter dominicale. L’occasion de faire le point sur tous les produits attendus lors de l’événement.

Nous sommes le 16 août. Les vacances sont bien entamées et la rentrée se profile à l’horizon. Si beaucoup craignent ou redoutent ce moment, d’autres l’attendent avec impatience. Et ce pour une raison évidente : le mois de septembre arrivera avec le nouveau Keynote Apple.

Une pomme accrochée à une branche
Crédits Pixabay

Or justement, dans sa dernière newsletter, Mark Gurman s’est focalisé sur cet événement et sur tous les produits attendus lors de l’événement. L’occasion de faire le point sur les futurs produits de la marque.

Des iPhone 13 marquant une évolution plus qu’une révolution

Sans surprise, les iPhone 13 seraient les stars de l’événement. Il ne faudrait en revanche pas s’attendre à une révolution pour autant. Les améliorations apportées à cette nouvelle gamme seraient en effet assez modestes.

Parmi ces dernières, il est possible de citer une encoche réduite, une nouvelle puce, de nouveaux capteurs photo ou encore… l’arrivée du 120 Hz sur les modèles “pro”. Le design resterait globalement inchangé, du moins en dehors de cette fameuse encoche.

Un nouveau coloris devrait en revanche faire son apparition.

A lire aussi : L’iPhone 13 pourrait nous réserver une petite surprise

L’Apple Watch Series 7, le modèle de la rupture

L’Apple Watch n’a pas beaucoup évolué depuis sa toute première version.

Le design de la montre est en effet resté globalement le même, et Apple a choisi de se focaliser sur quelques points de détails comme la taille de l’écran, par exemple, ou les fonctions offertes par son capteur.

L’Apple Watch Series 7 serait en revanche un peu différente. Tout comme les iPhone et les iPad Pro, elle devrait en effet être munie d’un boîtier aux bordures plates. En prime, il faudrait aussi s’attendre à une nouvelle puce et à quelques fonctions supplémentaires tournées vers la santé.

A lire aussi : L’Apple Watch Series 7 vue par Jon Prosser

Des AirPods 3 pour accompagner les iPhone 13 ?

Enfin ! Très attendus, les AirPods 3 feraient eux aussi partie des nouveautés dévoilées durant le Keynote de septembre. Et cette fois, il faudrait s’attendre à un tout nouveau design.

Les écouteurs se rapprocheraient en effet davantage des AirPods Pro, avec une tige plus compacte et plus discrète. Mais surtout, cette nouvelle génération bénéficierait d’un ANC pour vous permettre de vous concentrer sur votre musique.

A lire aussi : Les AirPods 3 annoncés le 18 mai, en même temps que Apple Music HiFi ?

Un iPad 9 plus puissant, et un iPad Mini 6 en prime

Apple aurait aussi l’intention de dévoiler deux nouvelles tablettes, mais Mark Gurman indique dans un tweet que ces dernières devraient être présentées à l’occasion d’un événement séparé.

L’iPad 9 en ferait partie, avec une puce plus puissante et un design plus élancé et plus fin. Petite cerise sur le gâteau, il faudrait en plus s’attendre à un iPad Mini 6. Un iPad Mini 6 au look repensé, avec des bordures réduites et une toute nouvelle puce.

Last but not least, Mark Gurman précise aussi que de nouveaux MacBook Pro seront présentés à la fin de l’année, à l’occasion d’un autre Keynote.

Autrement dit, cette fin d’année s’annonce particulièrement chargée.