Apple testerait un iPhone 13 avec lecteur d’empreintes intégré à l’écran

Apple testerait d’après Bloomberg un prototype d’iPhone 13 équipé d’un lecteur d’empreintes placé sous sa dalle. On ignore en revanche s’il sera conservé sur le modèle final.

Apple a pendant longtemps capitalisé sur nos empreintes pour nous permettre de nous identifier sur notre iPhone ou notre iPad. Touch ID nous a en effet accompagnés pendant pas mal d’années et nous avions fini par nous habituer à sa présence.

L'iPhone 12 Pro en main - crédits Fred
L’iPhone 12 Pro en main – crédits Fred

Tout a cependant changé avec l’iPhone X. Pour la première fois, Apple a en effet décidé de troquer le lecteur d’empreintes habituel au profit d’un système de reconnaissance faciale sécurisé et réactif : Face ID.

Un iPhone 13 avec Touch ID ?

Bien au dessus des autres systèmes du marché, Face ID a rencontré un franc succès sur les iPhone, mais également sur les iPad Pro.

Et puis, la Covid-19 est arrivée. Et avec elle, ces fameux masques qui rendent inopérante la reconnaissance faciale de la marque.

Cela fait donc quelques mois que des sources évoquent un possible retour de Touch ID sur les iPhone. Et sans surprise, les avis sont assez divisés. Certains pensent ainsi que la firme pourrait mettre en place une solution analogue à celle du dernier iPad Air et intégrer ce lecteur d’empreintes au bouton de mise sous tension de ses téléphones. D’autres, plus optimistes, s’attendent à ce que la pièce soit directement placée sous l’écran des iPhone.

A lire aussi : iPhone 13, un changement de look pour le module photo

Un simple prototype pour le moment

Si vous vous rangez dans la deuxième catégorie, alors ces quelques lignes devraient vous intéresser. D’après Bloomberg, Apple serait actuellement en train de tester un prototype d’iPhone 13 équipé d’un lecteur d’empreintes placé derrière sa dalle. Fonctionnant comme les autres lecteurs de ce type, ce dernier permettrait donc à l’utilisateur de s’identifier en posant directement le doigt sur l’écran de son téléphone.

Si l’idée est séduisante, il faut néanmoins tempérer cette bonne nouvelle en précisant que la marque teste chaque année des dizaines de prototypes différents – et que ces derniers sont pour la plupart abandonnés.

A noter que Bloomberg évoque peu de changements dans son article. D’après nos confrères, les iPhone 13 devraient donc être assez proches des iPhone 12. Du moins sur le plan du design. A l’intérieur, bien sûr, ce ne sera pas forcément la même chose.

Mots-clés appleiphone 13